Magazine des actualités et des tendances

Les secrets d’un référencement naturel efficace

Vous êtes enfin décidé à créer un blog pour le site de votre entreprise ? Vous avez entièrement raison de vous lancer. Et pour cause, créer un blog en soit n’est pas si compliqué que ça. À condition de maîtriser quelques éléments pour connaître le succès avec votre blog. Pour cela, notez qu’il existe plusieurs étapes à connaître avant même de se lancer en plus des quelques démarches à considérer une fois s’être lancé. Le but étant de mettre en place un référencement naturel efficace et performant. Pour mieux vous y retrouver, découvrez dans cet article les astuces d’un référencement naturel qui fonctionne vraiment.

Opter pour les bons mots-clés : l’étape incontournable !

Même avec l’arrivée des nouvelles stratégies SEO, le bon positionnement d’un site web commence toujours par une phase de réflexion sur les enjeux et à la fois les objectifs du référencement. Plus particulièrement, l’idée est de comprendre la finalité de cette démarche afin d’en adopter la stratégie efficace. Pour faire simple, la stratégie de référencement d’un site internet débute par une bonne réflexion sur les mots-clés en rapport avec votre activité. Il s’agit pour ainsi dire de choisir ceux sur lesquels vous désirez être le plus visible.

À titre d’exemple, notez que si votre activité porte sur la vente de matériel audio, il vous faut impérativement figurer dans les premiers résultats de quelques mots-clés génériques comme les enceintes-ordinateur. Aussi, il est utile de miser sur les mots-clés de longue traine tels que l’enceinte bose soundlink mini ou casque bluetooth pour le sport. Retenez que pour la recherche de vos mots-clés, et distinguer les mots-clé génériques des mots-clés de longue traîne, vous pouvez toujours choisir de vous faire aider par des logiciels prévus à cet effet.

Bien structurer son site

Comme deuxième étape à franchir, vous devrez soigner la structuration interne de votre site. Il est en effet intéressant de réfléchir à comment votre site doit être construit, comment votre internaute navigue d’une page à l’autre et comment se déroule le processus d’achat en question. Sans compter les liens entre les pages, l’arborescence ou encore l’ergonomie qui font tout aussi bien partie de cette question.

Il vous faut par ailleurs déterminer quelles seront les pages de votre site qui seront présents dans le menu de navigation ainsi que les liens internes dans les contenus textuels de ces dernières. Ces derniers sont pour ainsi dire primordiaux dans le sens où vous pourrez augmenter la popularité de vos pages en faisant circuler le PageRank. La méthode du cocon sémantique est d’ailleurs mise à votre entière disposition.

Créer des contenus de qualité

Dès lors votre arborescence et votre plan de maillage interne établis, vous êtes tenu de rédiger des contenus portant sur les mots-clés auxquels votre site doit se positionner. Retenez que quand Google parcourt une page, il analyse ses titres, ses paragraphes, sa richesse sémantique et ses liens, en vue d’analyser sa pertinence de celle-ci. En clair, c’est cette pertinence qui déterminera si votre page mérite ou non de se positionner sur le mot-clé visé. Une manière de dire que Google est le professeur qui notera votre contenu.

Suivre son positionnement

Pour cette dernière étape et non la moindre, vous devez continuer à réaliser des actions concrètes comme le suivi de votre positionnement. Au moyen d’un logiciel tel que Mazen SEO, vous pouvez plus spécialement connaître les mots-clés sur lesquels se positionne votre site. De quoi vous donnez un premier aperçu des points forts et des faiblesses de votre site en plus de vous offrir la possibilité de savoir sur quelles requêtes il faut agir en priorité. En prenant le soin de suivre votre positionnement de près, vous saurez donc ce que vous devez améliorer sur la requête la moins bien positionnée pour la faire passer en 1ère page des résultats de recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.