Les solutions pour sécuriser vos ouvertures
Selon les statistiques, une maison est victime d’un cambriolage toutes les 90 secondes en France. Par conséquent, la sécurité de la maison est devenue la principale préoccupation de la plupart des gens. Pour cela, un certain nombre de solutions sont possibles pour pallier les risques d’intrusion. Mais la solution de base est de sécuriser les ouvertures de votre maison. Heureusement, les techniques sont nombreuses. Justement, ces quelques lignes détaillent pour vous quelques aperçus de ces méthodes de sécurisation des ouvertures de votre maison. Suivez-nous pour ne rien manquer.
Les vitrages de sécurité
Avant d’aller plus loin, cap sur l’insécurité de nos jours. En consultant les sites, les journaux ou les types de blog actualité France, vous pouvez effectivement constater que l’insécurité règne. Partout où l’on va, on ne part plus serein et on est toujours inquiet de ce qui peut nous arriver en cours de route. Ce qui n’est pas du tout plaisant dans la vie de tous les jours. Et encore moins lorsqu’il est question de quitter sa maison pour se rendre au bureau, sortir la nuit ou encore partir en déplacement. C’est plus particulièrement un fait, installer un système de sécurité optimal dans votre demeure est actuellement de mise.
Pour vos fenêtres et vos portes vitrées, pensez à remplacer les vitrages par des modèles beaucoup plus sécurisés. Dans cette optique, investissez dans un vitrage antieffraction qui constitue une barrière de sécurité supplémentaire à vos ouvertures. En effet, ce type de vitrage affiche un temps de résistance à l’effraction qui peut aller de quelques secondes jusqu’à plusieurs minutes. Par exemple, le double vitrage feuilleté est connu pour résister à une effraction durant trois minutes alors que le double vitrage retardateur d’effraction est à même de résister à une effraction jusqu’à six minutes.
Par ailleurs, le vitrage antieffraction feuilleté est composé de plusieurs feuilles reliées les unes aux autres. Ce type de vitrage peut parfaitement faire face aux chocs et aux coups. Et pour assurer de meilleurs conforts, le mieux est de privilégier les vitrages thermiques et phoniques. Les vitrages thermiques sont insensibles face à toutes les épreuves notamment face aux chocs thermiques. Qui plus est, grâce à ce type de vitrage, il est possible de faire de belles économies d’énergie. Concernant les vitrages phoniques, ils ont l’avantage d’être plus épais que les vitrages classiques. Ils sont capables de faire abaisser les nuisances sonores susceptibles de nuire à votre tranquillité.
Des systèmes de fermeture renforcés
En règle générale, ce sont les portes et les fenêtres qui sont les plus sensibles puisqu’elles constituent les premières cibles des cambrioleurs. Ainsi, pour vos systèmes de fermeture, assurez-vous que la serrure peut résister plus de cinq minutes à la tentative de forçage. C’est le laps de temps nécessaire pour décourager les cambrioleurs. Ainsi donc, pour une sécurité optimale, il faut prévoir la pose d’un cylindre et de remplacer les systèmes par des serrures multipoints. Par définition, les serrures multipoints sont équipées de plusieurs points de fermetures commandés par une seule clé. Pour aller encore loin, privilégiez les serrures certifiées A2P qui se démarquent par leurs propriétés protectrices contre l’effraction (arrachement, sciage, perçage, etc.) et l’incendie.
Outre les serrures, les paumelles sont également des points sensibles. Pour cause, si les cambrioleurs ne parviennent pas à casser la serrure, ils s’acharneront sur la paumelle de manière à dégonder la porte. Ainsi, pour renforcer les paumelles, pensez à ajouter des renforts sur le système à tenons ou à opter pour une paumelle 3D.
Vous voilà donc informer sur les différents systèmes de sécurité pouvant être posés dans votre demeure pour une meilleure sécurité. À vous d’agir et de choisir le dispositif adapté à vos besoins pour une protection maximale !