Magazine des actualités et des tendances

Les types de fournisseurs de vêtements en gros

La phase de recherche de grossistes de vêtements en ligne est l’une des phases les plus critiques dans lesquelles les nouveaux entrepreneurs rencontrent souvent les premières difficultés réelles. Si vous n’êtes pas déjà un expert dans le monde de la vente de vêtements et plus généralement dans le monde de la vente au détail, vous devez savoir à qui vous allez vous adresser afin de proposer les bons vêtements dans votre boutique en ligne. Les grossistes sont l’un des principales figures opérant dans le monde de la distribution de biens: leur rôle est celui d’intermédiaire.

Les Grossistes

Le grossiste a des contacts avec de nombreux producteurs ou distributeurs auprès desquels il achète des marchandises qui seront ensuite revendues en grande quantité à des entreprises ou des particuliers, qui à leur tour les vendront ensuite sur le marché de détail. Les grossistes opèrent généralement dans des secteurs de marché spécifiques, tels que les vêtements et accessoires ou dans le secteur alimentaire. Le groupe suncityfashiongroup en est un. Il est connu dans ce domaine pour la qualité de ses services.

Les producteurs

Les producteurs, comme il est facile de le deviner, sont les entreprises qui créent physiquement un produit vestimentaire. Cela signifie que le canal d’achat est direct, donc il n’y a pas d’intermédiaire entre vous et les produits que vous allez vendre et par conséquent le prix d’achat sera plus bas.

Bien que contacter directement un fabricant puisse sembler être le choix le plus avantageux, nous devons vous dire que ce n’est pas le cas pour trois raisons:

• Le premier est que tous les fabricants ne vendent pas aux détaillants (vous avec votre boutique) mais opèrent par le biais d’intermédiaires tels que les distributeurs ou les grossistes. L’activité principale d’un fabricant est en fait la création du produit plutôt que la vente.

• Les fabricants n’autorisent souvent le canal de vente directe que pour des achats très importants.

• Les fabricants ne donnent pas accès à une gamme de produits aussi vaste que les grossistes peuvent vous offrir, en travaillant avec plusieurs fabricants et distributeurs.

Les distributeurs sont toujours des intermédiaires qui ont un contrat avec les producteurs pour distribuer leurs produits sur le territoire ou sur le web, et leur métier est de trouver des grossistes.

Ce chiffre n’est pas toujours présent dans la chaîne d’approvisionnement d’un produit, en fait très souvent le distributeur et le grossiste sont la même chose.

Enfin, il y a les revendeurs qui ne sont rien d’autre que des réalités spécialisées dans l’achat de stocks d’entrepôt à bas prix auprès des grossistes, des producteurs mais aussi des magasins du monde entier dans le but de les revendre au détaillant à des prix compétitifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.