Magazine des actualités et des tendances

L’essentiel à savoir concernant la location de benne

Votre cours est-elle encombrée de déchets ou de matériaux de construction divers ? Souhaitez-vous vous en débarrasser ou les transporter vers un autre endroit ? Soyez sans crainte, cela peut se faire et plus facilement que vous ne le pensiez. Il suffit que vous ayez à votre disposition une benne pour le chargement et le déchargement de ces encombrants. Le meilleur moyen de s’en procurer, c’est d’avoir recourir aux services d’une entreprise de location de benne. Cela peut se faire beaucoup plus aisément de nos jours grâce à l’afflux de ce genre de business sur le marché. À vous de choisir lequel vous convient le mieux.

La location de benne : par qui et pourquoi ?

Premièrement, les services offerts par les entreprises de location de benne pas chere sont valables pour toute catégorie de personne. Que ce soit pour des particuliers, artisans ou professionnels ou encore pour une entreprise, il est tout à fait possible d’y avoir accès.

Ensuite, louer une benne est le moyen le plus rapide et efficace pour se débarrasser de toute sorte de déchets encombrants. Il peut s’agir de déchets ménagers, électroniques ; de débris de bois, de végétaux, de carton ou papiers, etc. De plus, une fois évacués de votre propriété, ces déchets pourront être triés efficacement pour ensuite être recyclés de différentes façons. Ainsi, cela représente un double bénéfice : pour vous et pour l’environnement. Puis, la benne ne sert pas uniquement à transporter des déchets. Sa location est également nécessaire, voire indispensable sur un chantier pour le chargement et déchargement de matériaux de construction. On peut citer, par exemple, les gravats, le béton, les pierres, les carreaux, les briques, les métaux, les produits spéciaux, etc.

Les conditions préalables à la location de benne : accessibilité

Avant de louer une benne, sachez qu’il existe quelques conditions à respecter et à remplir afin d’éviter des dépenses inutiles ou des dégâts importants. Ces diverses conditions sont notamment en rapport avec l’accessibilité de l’engin sur les lieux de chargement. Tout d’abord, il est impératif de prévoir un terrain solide et vaste apte à accueillir une benne d’environ 26 tonnes et mesurant approximativement 28m. Le sol doit être parfaitement compact et plat afin que le véhicule ne s’enlise. Ainsi, les surfaces sableuses, boueuses ou trop irrégulières sont à éviter. De plus, il faut éviter de placer la benne à proximité des équipements de surfaces (eau, électricité) ou d’une fausse septique. En outre, si vous ne disposez pas d’espace suffisamment grand pour déposer la benne, voyez auprès de la mairie en ce qui concerne l’utilisation des places publiques. En effet, cela doit faire l’objet d’une demande d’autorisation d’occupation de la voirie.

Par ailleurs, assurez-vous de ne pas dépasser le poids maximal de déchets autorisé à être transporté qui est de 10tonnes. Aussi, lors de leur chargement, il ne doit y avoir aucun déchet qui dépasse de la benne. Son remplissage doit se faire de façon homogène.

Points importants sur la prestation de location de benne

En dernier lieu, les entreprises de location de benne se chargeront de vous fournir de plus amples informations concernant la notion d’accessibilité et leurs tarifs de la location. Ensuite, une fois le contrat de location signé, elles s’occuperont du contrôle de la sûreté de la benne avant de la livrer chez vous. Bien évidemment, les frais de transport vous seront octroyés. Une fois arrivé sur votre chantier, vous pouvez recourir aux services des professionnels de ces entreprises pour le chargement des déchets. Enfin, après l’évacuation de ces encombrants, la plupart des prestataires de location de benne bénéficient d’un centre de tri de déchet. Ainsi, vous n’aurez plus à vous préoccuper du traitement de vos ordures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.