Magazine des actualités et des tendances

L’essentiel que vous devez savoir sur les poubelles

Parmi les différents usages des poubelles, il faut distinguer les poubelles intérieures et les poubelles extérieures. Il faut savoir que certaines poubelles sont utilisées pour collecter des déchets généraux, tandis que d’autres sont utilisées pour recevoir des déchets spécifiques.

Principe et fonctionnement de la poubelle

La poubelle est un conteneur utilisé pour regrouper les ordures et éviter qu’elles ne s’accumulent. Elle se présente sous différentes formes et tailles, en fonction de l’esthétique ou des objectifs de capacité :

Elle peut contenir de 80 à 1 100 litres, et se compose d’un système d’ouverture et du couvercle le plus courant pour éviter la propagation des odeurs et masquer la vue des ordures. Ainsi, elle peut être installée avec une pédale pour faciliter son ouverture.

Les poubelles sont disponibles dans différents matériaux : inox, plastique, acier, etc.

Les poubelles d’intérieur

Pratique, la poubelle d’intérieur peut être utilisée à la maison. Exécuter des fonctions spécifiques pour la collecte des déchets de pièces ou d’activités spécifiques :

  • Poubelles de cuisine : installées dans la cuisine pour recevoir les ordures ménagères par lots ;
  • Corbeille à papier ou corbeille de bureau : généralement placée près du bureau ;
  • Poubelle de table : les déchets alimentaires doivent être collectés, ils peuvent aussi trouver leur emplacement près du jardin ou de la table de pique-nique ;
  • Autres poubelles : poubelles de salle de bain, poubelles utilisées dans les toilettes, les garages ou les buanderies ;
  • Poubelle à plusieurs compartiments pour le tri sélectif

Qu’il s’agisse d’un escalier droit, d’un escalier en colimaçon, il est courant que des poubelles d’intérieur soient placées au pied de l’escalier.

Sur ce, si vous êtes à la recherche d’une poubelle de salle de bain, rendez-vous sur https://www.bricoprive.com/v/poubelle-salle-de-bain.

Les poubelles d’extérieur

Afin de garder les rues et les espaces publics propres, de nombreuses poubelles extérieures à usage public sont installées partout dans la ville, ou placées sur des panneaux de stationnement ou à proximité de boîtes aux lettres collectives. À certains endroits, une poubelle extérieure peut également être placée près de la clôture pour définir un espace ouvert ou fermé.

Les poubelles d’extérieur sont regroupées en famille, ce sont d’une part des poubelles à usage général, et d’autre part, ce sont des poubelles classées. Qu’elle soit utilisée dans des lieux commerciaux, publics ou des jardins clos, l’utilisation de poubelles extérieures permet de collecter les déchets selon la source.

  • Poubelle tout venant : comme son nom l’indique, la poubelle multifonctionnelle ouverte au public permet de jeter tous types de déchets (ordures ménagères, mégots de cigarettes, emballages alimentaires, etc.) sans avoir à distinguer au préalable sa provenance.
  • Poubelle de tri sélectif : les poubelles de tri sont plus organisées que les poubelles ordinaires, ce sont des dispositifs conçus pour recevoir certains types d’ordures, utilisant parfois uniquement des codes couleur spécifiques. Il est très fréquent de le trouver dans les lieux publics, les rues et les quartiers ou près des maisons et des intersections pour éviter le colmatage des drains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.