Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

L’essor rapide des sites de rencontres en ligne

Les applications, les sites de rencontres comme Seeking Arrangement et les réseaux sociaux ont contribué à la diffusion massive de la technologie, réécrivant, une fois de plus, la manière d’aborder les autres dans la tentative d’une liaison sentimentale.

Les temps où le seul moyen de faire connaissance avec les autres était de sortir en groupe lors de diverses occasions de rencontres semblent lointains. Nous connaissions très peu de moyens pour rester en contact : les SMS et les appels téléphoniques étaient les moyens les plus populaires (et détestés par nos parents à cause des factures élevées et des recharges téléphoniques continues), du moins jusqu’à l’arrivée des premiers smartphones avec connexion internet, qui a littéralement révolutionné la façon de créer et d’entretenir des relations avec les autres.

L’amour à l’ère d’internet

Les sites de rencontre ont pris leur envol au début des années 2000 avec la naissance des premiers géants de la rencontre en ligne. Avec l’avènement des smartphones, ces plateformes sont devenues très rapidement des applications, donnant à chacun, à tout moment, la possibilité de se connecter au réseau et de trouver l’âme sœur.

La pandémie a certainement contribué à une augmentation des abonnés aux sites de rencontre, enregistrant une augmentation de 40% au cours des 2 dernières années. Cette dernière période, caractérisée par une expérience surréaliste confinant à l’éloignement social, a malheureusement accru les malaises sociaux dont l’anxiété, la dépression et la frustration, qui représentent encore un obstacle majeur à l’atteinte de ce bonheur personnel intensément et longtemps recherché. .

Les portails de rencontres ont eu le mérite d’atténuer ces mauvais sentiments, offrant des moments de plaisir et de divertissement à tous leurs utilisateurs ! Au fil du temps cependant (et toujours en raison de la Pandémie) la qualité des rendez-vous a changé (et continue de le faire), avec des premiers rendez-vous qui se déroulent souvent uniquement en mode virtuel via une approche purement textuelle.

Ces applications de rencontres, qui étaient jusqu’à il y a quelques années de simples moyens de connecter les gens et de se rencontrer en personne, prennent maintenant des connotations plus complexes, finissant par convaincre même les plus réticents qui regardaient auparavant ces sites avec suspicion et scepticisme.

Les intérêts relationnels changent aussi…

Selon une étude de la célèbre application de rencontres « Bumble », 24 % des utilisateurs se disent peu intéressés par l’apparence d’une personne et 61 % se disent inquiets de ne pas trouver un partenaire qui a la même implication émotionnelle. . Cette tendance est renforcée par l’examen d’autres statistiques : le rapport annuel de Match sur les célibataires américains rapporte que jusqu’à 83 % des célibataires interrogés recherchent la maturité émotionnelle au lieu de se concentrer uniquement sur l’apparence physique.

Applications et sites de rencontres

Au fil du temps, de nombreux sites et applications ont vu le jour dans le sillage des précurseurs les plus célèbres des rencontres en ligne.

Le site, en effet, est en mesure de sélectionner et de proposer toutes les personnes compatibles avec vous grâce à un test de personnalité. Ne vous inquiétez pas! La plateforme prend la sécurité de ses utilisateurs très au sérieux ; toutes les informations personnelles et données de connexion restent en effet totalement anonymes tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la plateforme. B2 compte plus de 766 000 abonnés et chacun d’eux a la possibilité de rencontrer tous ceux qui utilisent l’application, où qu’ils se trouvent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine