Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

L’Indonésie : à quel moment s’offrir un voyage dans ce pays ?

En quête d’une destination parfaite pour vos prochaines vacances ? Et si vous partez pour l’Indonésie, une destination qui fait rêver bon nombre de voyageurs ! Des paysages à couper le souffle, des habitants chaleureux, des activités à sensation, une diversité culturelle… sont concoctés par ce sublime archipel. Cependant, si vous voulez profiter pleinement de ce que l’Indonésie a à vous offrir, planifier votre voyage à la bonne période.

Ce qui rend l’Indonésie intéressante

L’Indonésie, ce pays d’Asie du Sud-est, a plusieurs cordes à son arc pour séduire chacun de ses visiteurs. Lors de votre voyage en Indonésie, vous ferez face à des paysages incroyables composés de végétation luxuriante, de jungles profondes, de rizières, de plaines, de chutes d’eau, de volcans impressionnants, etc. Vous serez à coup sûr stupéfait des décors offerts par ce pays.

L’Indonésie possède une faune exceptionnelle, c’est l’endroit parfait pour tous ceux qui adorent les animaux. Vous aurez l’occasion d’observer les animaux qualifiés d’extraordinaires comme les dragons Komodo, les orangs-outans et bien d’autres encore. C’est le refuge de plusieurs espèces à la fois endémiques et rares. De quoi vous ébahir et vous apporter plein de découvertes au cours de votre voyage.

En outre, si vous prévoyez de voyager dans ce pays, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, car différentes activités vous seront proposées : canyoning, surf, plongée, trek, croisière, etc. Soyez certains de vivre de belles aventures que vous n’oublierez pas de si tôt. Si vous êtes du genre à apprécier le farniente, vous serez ravi de vous prélasser sur les plages idylliques de l’Indonésie. Des eaux incitant à une bonne baignade et des cadres paradisiaques vous y attendent.

Les atouts de ce pays d’Asie du Sud-est ne manquent pas, vous les découvrez en détail une fois sur place. Pensez juste à venir sur le territoire au moment idéal pour profiter au maximum du pays.

Les mois favorables pour entrer sur le territoire indonésien

Un voyage réussi est conditionné par plusieurs paramètres et le climat en fait partie. Pour que votre exploration de l’Indonésie se déroule dans les meilleures conditions, il faudra arriver sur le territoire au moment propice. Vous éviterez ainsi des temps pluvieux qui vous empêcheraient de sortir de votre logement. Alors, sachez que dans ce pays d’Asie du Sud-est, on distingue deux saisons principales. L’un est la saison humide qui se passe le mois de novembre à avril et l’autre c’est la saison sèche qui se passe le mois de mai à octobre. Bien évidemment, il est préférable de programmer votre voyage pendant la saison sèche. Toutefois, si vous savez particulièrement quelle île ou quelle province vous allez visiter en Indonésie, il est plus judicieux de se renseigner sur le climat de l’île en question et choisir la bonne période pour s’y aventurer. Néanmoins, on vous propose ci-dessous un petit aperçu des mois les plus favorables en fonction de la direction que vous choisirez.

  • Bali : mai à septembre
  • Java : mai et juin
  • Sulawesi : mai à septembre
  • Papùa et les Molucas : septembre à mars
  • Sumatra : mai, juin et septembre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine