Magazine des actualités et des tendances

Un linge de lit haut de gamme pour un confort optimal

Le linge de lit participe grandement à votre confort dans la chambre. Raison pour laquelle il est essentiel de bien le choisir. Pour cela, il y a plusieurs critères à prendre en compte :

La conception pour la fonction

Une couette qui glisse de la housse de couette ? Les oreillers ne peuvent pas rester dans la taie d’oreiller ? De petites caractéristiques de conception peuvent faciliter et améliorer l’utilisation de la literie.

Ou vous vous réveillez le matin et votre taie d’oreiller s’est détachée de votre oreiller et se trouve par terre ? Les draps mieux conçus présentent certaines caractéristiques qui, bien qu’elles semblent petites, rendent le linge beaucoup plus facile et confortable à utiliser.

Enveloppe arrière Taie d’oreiller

Une taie d’oreiller à alimentation latérale sort facilement et souvent, et ne s’adapte pas bien à toutes les tailles d’oreillers. Cherchez une ouverture au dos de l’enveloppe qui aide à bien couvrir et contenir l’oreiller. De préférence, la fente s’ouvre plus près d’une extrémité de l’oreiller et non au centre, de sorte qu’il est plus facile d’envelopper et de retirer l’ouverture.

Recherchez des bandes élastiques plus résistantes sur le drap-housse qui aident à le maintenir en place pendant la nuit.

De même, des attaches de couette à l’intérieur de chaque coin de la housse de couette permettent de maintenir la couette étalée à l’intérieur de la housse de couette. Des boutons à l’ouverture empêchent la couette de glisser et vous gardent au chaud et bien au chaud toute la nuit.

De bons ensembles de literie sont un investissement et devraient durer. Certaines ouvertures et certains points faibles seront plus sollicités. Recherchez des renforts comme des barrettes aux ouvertures de l’oreiller et de la housse de couette.

Vous n’aimez pas le cliquetis constant lorsque vos draps tournent dans la machine à laver ? Nous non plus. Optez pour des boutons recouverts de tissu – ceux-ci réduisent l’impact des boutons entrant en contact avec le lave-linge, ce qui garantit une plus longue durée de vie à vos boutons tout en éliminant ce bruit irritant. Il faut savoir qu’un linge de lit haut de gamme comme à l’hôtel contribue énormément au confort dans la chambre.

Conception pour le confort

Les bons draps ne se contentent pas d’être beaux et agréables au toucher, ils sont conçus pour ne pas gêner votre sommeil.

Boutons en tissu dissimulés

Pour en revenir à ces boutons… Cherchez des ouvertures où les boutons se referment sur l’intérieur de la feuille afin de ne pas les sentir quand vous faites la sieste dans la nuit.

Vous aimez les détails ? Veillez à ce que les éléments comme les passepoils et les broderies sur les draps soient éloignés de l’endroit où vous les toucheriez pendant votre sommeil.

Le design au service de l’esthétique

Vous avez passé du temps à aménager votre maison pour qu’elle soit belle, à investir dans un beau matelas et un cadre de lit, et maintenant vous allez dépenser pour un superbe ensemble de draps. Une literie de qualité ne doit pas seulement vous permettre de passer une bonne nuit de sommeil, mais aussi rehausser l’élégance de votre chambre. Quelques caractéristiques de design qui pourraient vous plaire.

Broderie sur nos ensembles de draps de lit

La broderie est un élément de classe lorsqu’elle est employée de manière subtile. Un logo bien conçu, qui n’est pas trop grand ou trop évident, donnera une impression d’élégance discrète.

Des passepoils élégants donnent un aspect plus somptueux à vos taies d’oreiller et housses de couette. Veillez à ce qu’elles ne nuisent pas à votre confort pendant votre sommeil.

Choisissez une couleur qui correspond au thème général de votre chambre et de votre maison. Des couleurs plus basiques peuvent aider à accentuer d’autres pièces de héros, tandis que des couleurs plus fortes attirent l’attention sur votre lit en tant que pièce maîtresse de votre chambre.

Le contraste des couleurs peut également être une bonne idée, et le niveau de contraste est à la fois une question de goût personnel et de conception globale de la pièce. Les contrastes de lumière créeront une apparence plus attrayante, tandis que les contrastes plus forts donneront à votre chambre une impression d’audace. Si vous recherchez un look sophistiqué, le fait d’avoir la même couleur pour les draps et les éléments de design comme les passepoils et les broderies ajoutera cette touche de style.

A la fin de la journée, tout tourne autour de vous, de votre sommeil, de votre chambre et de votre maison. C’est là que ça devient personnel, il faut que ça vous convienne.

Connaissez la taille de votre matelas

Même si nous connaissons les tailles King, Queen, Super Single et Single, les dimensions de chaque fabricant sont légèrement différentes.

Les matelas ont également des hauteurs différentes. La tendance actuelle est aux matelas plus épais, où plusieurs couches ont été conçues ensemble pour offrir un plus grand confort. Assurez-vous que votre drap-housse a une profondeur suffisante pour votre matelas.

Vérifiez la taille de votre matelas par rapport aux guides de taille, comme ceux de Weavve.

Votre linge de lit doit correspondre à votre goût particulier.

Choisissez un design et des couleurs qui vous plaisent et qui s’adaptent à votre chambre.

N’hésitez pas à mélanger et à assortir les différents ensembles, en créant un look et une sensation uniques pour vous

Le toucher est un choix personnel.

Aimez-vous que vos draps soient soyeux et lisses ou serrés comme une chaude étreinte ? C’est la principale différence entre le satin de coton et le percale, ou le tencel et le lin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.