Magazine des actualités et des tendances

Liposuccion en Tunisie : Tout ce qu’il faut savoir sur la chirurgie

La chirurgie de lipoaspiration traite toutes les zones du corps et de la silhouette des patient(e)s. Cette intervention est dédiée aux personnes qui souhaitent recourir à la chirurgie esthétique et qui désirent remodeler certaines zones de leurs corps telles que : le ventre, les fesses, les bras, les cuisses et les mollets et même certaines parties du visage comme le cou et le double menton.

Nombreuses sont les personnes qui souhaitent se débarrasser du surcharge de graisse et des bourrelets localisés qui n’ont pas pu éliminer grâce au sport ou aux régimes alimentaires, à travers l’intervention de liposuccion.

Si vous aussi, cette technique chirurgicale vous intéresse et vous voulez avoir plus d’informations concernant le séjour médical en Tunisie, n’hésitez pas à bien décortiquer cet article d’actualité.

Une intervention esthétique très demandée

A cause du surpoids dont souffrent de nombreux patients, la liposuccion fait désormais partie des interventions les plus sollicitées et les plus pratiquées que ce soit en Tunisie ou même à l’étranger. Cette intervention esthétique permet d’affiner la silhouette et de la remodeler sans pour autant laisser de cicatrices visibles ou disgracieuses.

La chirurgie de liposuccion est réalisée par des professionnels de la santé hautement qualifiés et qui ont été formés dans les meilleures universités et facultés de science et de médecine.

La lipoaspiration n’aide pas les patient(e)s à se débarrasser des maladies d’obésité, certaines personnes le croient et ceci est une rumeur. La liposuccion ne fait qu’aspirer la graisse difficile à brûler avec le sport. D’ailleurs, avant une opération de liposuccion, les chirurgiens esthétiques recommandent à leurs patient(e)s d’opter pour un régime alimentaire équilibré et de pratiquer une activité sportive avant d’éliminer le plus de tissus graisseux possible.

Une opération proposée à des tarifs adaptés

Une intervention de liposuccion en Tunisie coûte beaucoup moins chère qu’une chirurgie de lipoaspiration en France ou à l’étranger. Généralement, les patient(e)s qui souhaitent se faire opérer passer tout le séjour médical à Tunis sollicitent les services personnalisés d’une agence spécialisée dans la chirurgie esthétique qui collabore avec les meilleurs chirurgiens esthétiques tunisiens.

Le prix d’une liposuccion est adapté à toutes les bourses. Le tarif de cette chirurgie est proposé en tant que prise en charge all inclusive (tout compris). Quelle que soit la zone que le/la patient(e) souhaite remodeler, l’agence de chirurgie esthétique intervenant n’épargne aucun effort pour répondre à sa demande et ce, en le mettant en contact direct avec le chirurgien esthétique partenaire pour réaliser une:

  • Petite liposuccion
  • Moyenne liposuccion
  • Grande liposuccion

Une chirurgie qui peut être associée à d’autres types d’interventions 

La liposuccion traite diverses zones du corps des patient(e)s et notamment, le ventre et la partie de l’abdomen.  Après la réalisation du diagnostic médical, le plasticien tunisien intervient principalement pour conseiller son patient et pour l’orienter vers le type de liposuccion le plus adapté au besoin de son corps et de sa silhouette. 

S’il s’agit d’une chirurgie de lipoaspiration du ventre et que la quantité de graisse à aspirer est assez importante, le chirurgien esthétique lui recommande alors d’associer cette opération à une chirurgie d’abdominoplastie afin de traiter le relâchement cutané. De même pour la liposuccion des bras et/ou des cuisses, ces interventions esthétiques sont souvent réalisées avec une intervention de lifting de la zone traitée.

De plus, nombreuses sont les personnes qui désirent corriger plusieurs défauts de leurs corps en même temps. Ces patient(e)s demandent alors au chirurgien esthétique de réaliser la liposuccion et d‘effectuer un lifting du visage ou encore une intervention d’augmentation mammaire par injection de graisse autologue. 

Dans ce cas, l’opération durera plus de temps et les suites opératoires seront plus lourdes puisqu’il ne s’agit plus d’une seule opération, mais plutôt de deux interventions à la fois.

Dans le cas où le/la patient(e) demande de réaliser deux chirurgies esthétiques à la fois, certaines agences de tourisme médicale lui font bénéficier d’une réduction pouvant atteindre les 50% sur la deuxième chirurgie esthétique réalisée.

Une intervention esthétique très réussie 

Malgré qu’il s’agit d’une intervention esthétique assez complexe et critique, le taux de réussite de la chirurgie est très élevé. Cette réussite revient principalement au savoir-faire et aux compétences inégalées des chirurgiens esthétiques et également de l’assistance sur mesure et personnalisée pré et postopératoire du staff médical de la clinique privée et des coordinatrices de l’agence de chirurgie esthétique en Tunisie.

L’atout le plus important de la liposuccion en Tunisie, c’est que cette chirurgie esthétique ne laisse aucune trace et aucune cicatrice visible. Le résultat est garanti et est visible dès les premiers jours postopératoires. Il s’agit donc d’une opération dédiée aux personnes en bonne santé et qui ne souffrent pas de maladies chroniques. 

Après la liposuccion et durant la période de convalescence, le/la patient(e) doit à tout prix respecter les conseils et les recommandations de son chirurgien pour garantir un aspect 100% esthétique une fois les oedèmes disparus et pour favoriser le processus de cicatrisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.