Magazine des actualités et des tendances

Livraison : les entreprises de transports de colis

Avec l’essor du commerce en ligne, l’achat et la vente de marchandises dépassent les frontières. Mais, les vendeurs se heurtent à un problème de taille : la livraison des commandes lorsque le client se trouve en dehors de sa zone de livraison habituelle. Dans ce cas précis, ils doivent trouver différents prestataires pour faire parvenir leurs marchandises à destination. Parmi ces prestataires, il y a l’entreprise de transport de colis. 

L’entreprise de transport de colis en quelques mots 

Comme son nom l’indique, la société de transport s’occupe de la partie acheminement du colis d’un point A vers un point B. Vous souhaitez envoyer un colis au royaume uni ? La part du transporteur maritime consiste à acheminer le paquet d’un port français vers un port anglais. S’il s’agit d’une expédition express, un transporteur aérien peut s’occuper de l’acheminement du colis d’un aéroport français vers un aéroport anglais. 

Mais pour que le colis arrive à destination, beaucoup de prestataires entrent en jeu. Il y a entre autres l’entreprise de livraison, celle qui s’occupe de la distribution du colis à l’adresse finale. Au-dessus de cette chaîne se trouve la plateforme d’expédition de colis. C’est le prestataire qui prenden charge tous les services liés à l’envoi du colis : de sa collecte chez l’expéditeur jusqu’à son arrivée chez le destinataire. 

Les différents types d’entreprises de transports de colis

Les sociétés de livraison routière

Aujourd’hui, le transport routier reste la solution la plus utilisée. Bien qu’ils ne comptent pas parmi les plus économiques ou écologiques, les camions sont sollicités tous les jours. Pourquoi ? Car ils s’avèrent plus souples et faciles d’accès. Toutefois, le transport sur route a ses limites, il peut relier uniquement deux endroits reliés par une route accessible. Entre la France et le Royaume-Uni, c’est possible via le tunnel sous la Manche. Mais si les colis sont à destination des États-Unis, il faut trouver d’autres moyens de transport.  

Les entreprises de transport par voie maritime


L’entreprise de transport maritime achemine les produits volumineux et lourds sur de longues distances séparés par des voies navigables. Elle peut assurer le transport d’un carton jusqu’à des marchandises pesant des centaines de tonnes.  Seul bémol, la durée du transfert peut s’étendre à plusieurs semaines voire plusieurs mois. Pour illustrer, il faut environ 30 jours pour acheminer les marchandises d’Asie en Europe du Nord.

Les entreprises de livraison par voie aérienne


Les acheteurs font appel aux entreprises de transports aériens notamment à cause de la rapidité du service. Toutefois, il faudra prévoir un coût plus élevé que la livraison sur route. Il n’est donc recommandé que si les valeurs des produits à expédier sont plus élevées que le tarif du fret.

Comment choisir l’entreprise de transport de colis ? 

Pour expédier facilement un colis, et pour bénéficier d’un meilleur prix, il est recommandé de passer directement par une plateforme d’expédition de colis. Cette dernière trouve pour vous les solutions de transport adaptées à vos besoins. Voici les autres avantages de passer par ce service. 

Une solution simple 

L’entreprise d’expédition de colis simplifie la vie des particuliers et des professionnels qui souhaitent envoyer des colis. Inutile de vous déplacer, quelques clics suffisent pour avoir recours à leur service. C’est elle qui se charge de trouver et d’affréter le moyen de transport idéal pour votre colis. Il prend en charge également la recherche de société de livraison qui va distribuer votre colis dans les meilleures conditions. 

Une solution rapide 

D’autre part, ce prestataire offre un service rapide. Professionnel et expérimenté, il s’organise pour que le transfert des produits respecte le délai de livraison indiqué au départ. Aussi, ils maîtrisent les itinéraires des expéditions, leur permettant de gagner un temps précieux. N’hésitez donc pas à les contacter si vous souhaitez faire parvenir un colis en urgence, même à l’autre bout du monde. 

Un service fiable

Comment expédier un colis en toute quiétude ? Faites appel à une plateforme d’expédition de renom. Les agents professionnels ont conscience de l’importance qu’un colis à livrer peut avoir. Différentes mesures sont alors prises pour éviter vols, pertes et détérioration des marchandises. Ils savent parfaitement quel emballage est adapté à quel article. En outre, des consignes strictes sont respectées en vue de mener à bien leur mission.

Une solution économique

À part cela, les sociétés de livraison de marchandises vous permettent de réaliser des économies considérables. Les paquets des clients sont regroupés et expédiés de façon à optimiser le temps d’envoi. Comme elles opèrent de manière réfléchie et professionnelle, il n’y a aucun gaspillage de temps et d’argent, ce qui allège la facture.

Des solutions au choix 

L’entreprise d’expédition met à la disposition de ses clients une multitude de solutions. Vous pouvez par exemple choisir la livraison à domicile avec signature. Vous pouvez choisir le dépôt du colis à un commerçant relais.  Fort heureusement, les entreprises de transport de colis font aujourd’hui partie de notre quotidien. Ils prodiguent de nombreux avantages, à condition toutefois de bien les choisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.