Magazine des actualités et des tendances

Location garde-meuble à Orléans : quels avantages ?

Vous êtes sur le point de réaliser des travaux de rénovation, mais vous manquez d’espace pour mettre toutes vos affaires ? Pour remédier à cela, il est conseillé de faire une location de box de stockage. Il s’agit d’une solution efficace pour conserver tous vos biens, vos archives et vos équipements saisonniers. Pour vous donner plus de raisons d’opter pour cette solution de stockage, voici ses principaux avantages.

Un garde-meuble aux multiples usages

Nombreux sont les usages possibles offerts par la location de garde-meuble. Il s’agit du principal avantage de la location box de stockage à Orléans. Vous pouvez par exemple entreposer vos outils de travail, archiver vos dossiers administratifs, ranger vos affaires personnelles ou matériels informatiques, stocker vos marchandises, gérer vos équipements ou encore ranger vos meubles. Dans ce cas, que vous soyez un chef d’entreprise, un particulier ou un commerçant, vous pouvez opter pour cette solution de stockage.

Une offre sans contrainte ni engagement

Sachez qu’avec ce type de service, vous n’avez de délai à respecter ni de réglementations à suivre. En effet, le contrat est très flexible. Vous n’êtes pas obligé de signer un contrat sur le long terme. Vous pouvez renouveler la location par mois. Dans ce cas, la durée de location varie selon la situation. Par exemple, si vous devez déménager à l’étranger ou changer de siège social, un simple préavis suffit pour ne plus payer le loyer du box.

Une facilité d’accès

Il est tout à fait possible d’accéder à votre box de stockage tous les jours. Que vous vouliez récupérer des outils ou réorganiser vos approvisionnements, le box de stockage est toujours accessible. Vous avez donc le contrôle total de votre espace de rangement puisque vous serez le seul à détenir la clé. Il est également bon de savoir que lorsque vous signez le contrat avec le spécialiste en location de garde-meuble, un code personnalisé vous sera transmis. Vous serez alerté si une autre personne essaie d’y entrer.

Un niveau de sécurité optimale

Sachez que les box de stockage sont équipées par des caméras de surveillance, d’extincteurs, des alarmes et des détections incendie. Certains possèdent même une lampe détecteur de mouvement. Vous pouvez y accéder n’importe quand une fois que vous avez entré le code d’accès. Votre box est verrouillée par cadenas dont vous seul détenez la clé.

Grâce à ses garanties, vous n’aurez pas de souci à vous faire puisque vos effets personnels seront surveillés de près. Souvent, ils sont sécurisés par des agents spécialement formés.

Un espace de stockage sur mesure

Comme dit précédemment, vous pouvez tout mettre dans un box de stockage. Plus qu’un simple entrepôt, il peut aussi servir de garde-meuble pour ranger les accessoires que vous n’utilisez plus, afin de gagner de l’espace. Pour répondre à vos besoins, différents types de box sont mis à votre disposition. Vous n’avez qu’à définir le volume nécessaire au stockage de vos affaires.

Une procédure de location raisonnable

La location d’un garde-meuble est aussi un moyen idéal pour faire des économies lors d’un déménagement ou encore des travaux de rénovation. Effectivement, vous ne payez que pour l’espace dont vous avez besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.