Magazine des actualités et des tendances

Location voiture sans permis Paris, la solution idéale pour les permis suspendus

De nos jours, la voiture sans permis est de plus en plus sollicitée. Il s’agit d’une voiture de petite taille qui est capable de se faufiler partout. Cette voiture offre l’avantage de conduire en toute autonomie et en toute indépendance. La voiturette est très appréciée, surtout par les parents. En effet, comme la vitesse de ce type de voiture est bridée à 45 km/ h, il n’y a aucun risque que l’on fasse des folies en cours de route, au volant. La voiture sans permis permet de rouler en toute sécurité sans avoir besoin d’un permis B1. Même un enfant de 14 ans peut conduire ce type de voiture sans problème.

Principe de location d’une voiture sans permis

La voiturette ou voiture sans permis, est une voiture qui vient avec des caractéristiques techniques particulières. Pour tous ceux qui connaissent un souci de permis de conduire ou qui se sont fait suspendre leur permis, la voiturette est la solution la plus pratique qui se présente à eux. La voiturette a un petit gabarit ainsi que des performances réduites. Afin de conduire ce type de voiture, le permis de conduire n’est même pas exigé.

C’est la raison qui fait que ce véhicule ne peut pas rouler au- delà d’une certaine vitesse. En principe, cette vitesse est de 45 km/ h. La plaque d’immatriculation ne se pose qu’à l’arrière de la voiture. La location de voiture sans permis, est la solution la plus efficace pour les conducteurs qui ont perdus leurs points sur le permis de conduire, et ceux qui ne possèdent même pas de permis de conduire. Nous savons tous à quel point, il peut être couteux de suivre une formation en auto- école.

Comment louer une voiture sans permis Paris ?

Avant de procéder à une location voiture sans permis, vous devez respecter certaines conditions. En général, le loueur doit être âgé au moins de 21 ans même si la voiture peut être conduite dès 14 ans. La location d’une voiture sans permis demande aussi le règlement d’une caution. Si vous faites partie de ces personnes qui sont nées à partir du 1er janvier 1988, vous devez avoir un permis AM. Vous avez le droit de conduire cette voiture si vous n’êtes pas sous le coup d’une interdiction de le conduire.

Afin de louer une voiturette, certaines pièces justificatives doivent être fournies : une carte d’identité au nom du loueur et qui est valide, un justificatif de domicile de moins de 3 mois, une carte bleue qui est au nom du loueur ainsi qu’une caution dont le prix varie en fonction du loueur de la voiture sans permis. Même si vous ne procéder qu’à une location voiture sans permis, vous devez obligatoirement assurer votre véhicule. Dans certains cas, l’assurance est directement incluse dans le tarif de la location. Dans ce cas, elle comprend en générale, une garantie de responsabilité civile ainsi qu’une garantie dommages à la voiture louée.

Tarif d’une location voiture sans permis

En ce qui concerne le tarif de la location de voiture sans permis, le prix varie d’une agence de location à une autre. Ce tarif peut aller de 30 à 200 euros, selon le modèle de la voiture sans permis choisie, de la durée de la location, etc. Vous allez apprécier de conduire cette voiture qui est très facile à conduire, surtout du fait qu’elle soit munie de boîte automatique.

Toutefois, il faut faire très attention puisque vous n’avez pas le droit de rouler sur l’autoroute en étant au volant d’une voiture sans permis. Toutefois, les routes nationales et départementales peuvent être empruntées sans problèmes. De nos jours, les voitures sans permis se présentent en plusieurs modèles et design. Vous avez largement le choix sur le modèle qui vous correspond le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.