Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Madagascar, une destination de rêve

Madagascar fait partie des quatre plus grandes îles du monde. Il se situe entre l’Océan Indien et le Canal de Mozambique. Lorsque vous arriverez sur l’île, vous aurez l’assurance de commencer une aventure incroyable. Vous pouvez d’ailleurs vous loger dans les plus beaux hôtels du pays notamment sur ceux qui donnent une vue imprenable sur le paysage. En allant là-bas, vous constaterez que Madagascar est une île encore abrité par d’innombrables variétés de faunes et de flores. Des espèces classifiées comme étant endémique au monde, ce sont eux qui font que cette île soit aussi unique et extraordinaire. Mieux encore, vous aurez la possibilité d’observer cette diversité de plus près en visitant les parcs et les sites qui ont été implantés sur chaque région.

L’essentiel pour bien préparer son voyage à Madagascar

Madagascar, au même titre que toutes les îles formant l’Océan Indien est une destination aux multiples facettes. Avec des voisins comme l’île Maurice, l’île Mayotte Océan Indien, la Réunion et les autres, cette grande île vous propose toute sa richesse pour une visite des plus mémorables. Idéalement réputée pour ses paysages, ses îles paradisiaques, sa faune, sa flore et sa culture, un voyage à Madagascar se prépare avec soin. À savoir que pour pouvoir entrer sur le territoire, vous devez vous munir d’un passeport valide 6 mois après la date de retour, un visa d’entrée et de séjour ainsi qu’une taxe touristique de 10 euros. Cette dernière que vous devez régler une fois arrivée sur place. De la même manière, sachez qu’un billet d’avion retour peut vous être demandé avant de lever le pas et atterrir à Madagascar. Une fois vos valises bouclés, notez que pour réussir un voyage à Madagascar, il est conseillé de voyager avec un guide qualifié. Pour la simple et bonne raison que s’aventurer à Madagascar s’est avoir une personne qui connaît très exactement le pays. De la même manière, il est d’usage de prendre un chauffeur/guide avec soi. Force est de constater que les routes menant au pays sont parfois difficiles d’accès et les polices risquent de vous arrêter dans l’idée de vous racketter. Sans compter qu’il convient de bien connaître les endroits parfaits pour être certain de manger sans pour autant risquer de tomber malade. Tout cela pour vous dire que pour une découverte sans encombre à Madagascar, il est préférable de circuler avec un guide autant professionnel que compétent.

L’endroit idéal pour renouer avec la nature

Le plus marquant c’est qu’à Madagascar les activités et les aventures ne manquent pas. En enchaînant les visites de sites touristiques comme « l’Allée des Baobabs de Morondava » vous avez accès une superbe vue panoramique sur le paysage, le parc national de « la montagne d’Ambre », « Tsimbazaza », « Ranomafana Ifanadiana», « Masoala », « Andasibe-Mantadia », « Isalo », « Marojejy », vous êtes sûr de ne pas vous ennuyer. Pour cause, ils abritent des dizaines d’espèces de lémuriens qui sont actuellement en voie de disparition, d’oiseau, de reptiles. Sans parler des vastes forêts tropicales, donnant une vue époustouflante sur la nature. Une découverte des monuments et lieux historiques du pays est aussi au rendez-vous, à savoir le « palais royal de Manjakamiadana », la « colline bleue d’Ambohimanga » et les « Tsingy de Bemaraha ». Notez que ces derniers constituent l’un des plus grands patrimoines du pays que vous ne verrez nulle part ailleurs. Pour quelques moments de détente, sa large côte (Ifaty, Foulpointe…) et ses petites îles (Nosy Be, Nosy Iranja, Sainte Marie…) vous accueillera à bras ouvert. Ceci pour vous dire que si vous voulez renouer avec la nature, vous ne serez pas déçu du voyage !

Lisez par la suite, tout ce qu’on doit savoir d’un voyage Cambodge organisé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine