Magazine des actualités et des tendances

Madagascar : une destination qui comblera ses visiteurs à bien des égards

Madagascar est une destination hors des sentiers battus, qui a su charmer tous ses visiteurs. Impossible de ne pas se laisser séduire par un pays qui vous offre une terre d’aventure, une terre mystérieuse, des paysages hors du commun, une culture différente de chaque région… C’est un pays qui comble ses visiteurs à bien des égards. Et, si vous hésitez encore à y aller, découvrez ci-dessous d’autres atouts de Madagascar. Ils pourront vous convaincre de plier bagage et vous envoler vers ce pays que l’on surnomme la Grande Île ou encore l’île Rouge.

Un véritable sanctuaire de la nature

Si vous êtes un amoureux de la nature, vous serez aux anges en partant à Madagascar, un véritable sanctuaire de la nature. Ce pays ne possède plus qu’une partie de sa forêt primaire, mais même malgré cela, c’est l’un des pays qui possèdent une biodiversité la plus riche au monde. C’est dans cet État insulaire de l’océan indien que vous allez observer des espèces que vous ne trouverez nulle part ailleurs, comme les lémuriens par exemple. Plusieurs espèces de ces primates se trouvent sur la Grande Île et vous pourrez rencontrer le plus petit d’entre eux appelé Microcèbe. Il y a également l’Aye Aye, le sifaka, etc.

Mis à part les lémuriens, Madagascar abrite aussi d’autres animaux comme les reptiles, les oiseaux, les mammifères… et la plupart d’entre eux sont endémiques. Le taux d’endémicité de sa faune atteint d’ailleurs les 80%. En ce qui concerne la flore, elle est fortement endémique avec un taux de 90% environ. On y trouve 6 espèces de baobabs endémiques sur les 8 qui existent sur la planète. On y trouve également au moins 1000 variétés d’orchidées.

Tous ceux-ci sont un avant-goût de ce que prépare l’île Rouge. Son incroyable biodiversité ou écosystème vous réserve encore d’autres surprises une fois sur place. Pensez à visiter le parc national de Masoala ou encore le parc national de la Montagne d’Ambre lors d’un voyage sur mesure à Madagascar. La nature ainsi que les paysages sont époustouflants, vous ne regretterez surement pas d’avoir choisi Madagascar comme destination.

Un pays riche en loisirs

Si vous allez en voyage, c’est certainement pour prendre du bon temps, vous détendre, apprécier un cadre extraordinaire, vous amuser… Madagascar vous offre une panoplie d’activités et de loisirs, il y en aura pour tous les gouts.

Si vous êtes à la recherche de farniente sous un soleil radieux quasiment toute l’année, direction sur les plages de Madagascar. Vous profiterez d’un décor de cocotiers, du sable blanc et fin et d’une mer bleu turquoise. Pour réaliser les plus belles vacances de votre vie, profiter de la plage de Ramena et la Baie de Sakalava à Antsiranana, la plage d’Anakao à Tuléar, l’île Aux Nattes, Nosy Ve, etc.

À part vous prélasser sur les plages de Madagascar et apprécier une bonne baignade, vous pourrez aussi effectuer plein d’activités comme la plongée, le kayak de mer, le kitesurf, etc. Vous ne risquez pas de vous ennuyer en choisissant Madagascar comme prochaine destination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.