Magazine des actualités et des tendances

Malte: une destination de choix pour les apprenants anglais

Malte est l’un des rares pays Européens à offrir à ses visiteurs non seulement de superbes vacances en Méditerranée, mais aussi une occasion unique d’apprendre l’anglais.

La colonisation britannique prolongée à Malte a conduit au fait que l’anglais a officiellement reçu le statut de deuxième langue d’État, et tous les maltais le parlent facilement pendant plus de deux cents ans.

C’est déjà devenu une tradition que la plupart des Européens viennent apprendre cette langue à Malte et non au Royaume-Uni. Cela est dû au fait que le prestige de l’enseignement maltais est généralement reconnu dans le monde entier, mais aussi le coût des cours sur l’île est bien inférieur à celui des autres pays anglophones.

Qualité de l’éducation

Le gouvernement maltais surveille strictement la qualité de l’enseignement dans les écoles agréées. Le système éducatif et les programmes linguistiques sont construits sur la base du modèle britannique traditionnel.


Réaliser un séjour linguistique à Malte comporte plusieurs avantages. Le niveau de langue anglaise est proche de celui que l’on peut retrouver en Angleterre, l’apprentissage est personnalisé pour les étudiants, les enseignants sont diplômés et qualifiés, il existe une grande variété de programmes disponibles et l’île assure une atmosphère conviviale aux étudiants. Et surtout, à Malte vous pouvez combiner travail et plaisir : études et bonnes vacances au bord de la mer.

Programmes linguistiques

Les études à Malte se distinguent par une large sélection de programmes linguistiques d’intensité et de durée variables. Dans les centres de langue maltaise, les étudiants sont sélectionnés selon un programme de formation en fonction de l’âge, du niveau de connaissances, du but de l’étude, de la motivation et d’autres conditions.

Le cours d’anglais standard est conçu pour tous les niveaux de formation et de capacité (du débutant au avancé). La durée des études est de 2 à 12 semaines, 20 leçons par semaine.

Le cours de langue intensif comprend 25-30 leçons par semaine.

Le cours de préparation à l’examen du certificat de Cambridge ou tout autre cours d’examen est délibérément engagé dans un programme thématique conforme aux exigences.

Les étudiants à Malte peuvent toujours trouver un cours pour développer leurs compétences linguistiques en fonction de leurs intérêts: anglais des affaires, cours pour spécialistes (médecine, gestion, tourisme et sports, banque, droit, etc.).

Les cours de vacances d’été pour jeunes et adolescents sont très populaires à Malte. Presque tous les centres et camps de langues offrent une symbiose entre l’apprentissage traditionnel et des activités récréatives intéressantes.  Même la jolie plage adjacente à l’école peut être non seulement un lieu de détente, mais aussi une communication quotidienne en anglais.

Conditions d’enseignement

De nombreux centres de langues à Malte peuvent organiser l’hébergement de leurs étudiants dans des résidences scolaires, des hôtels à proximité ou dans des familles locales ordinaires.

Habituellement, les écoles planifient non seulement l’éducation, mais les loisirs des élèves. Souvent, un programme culturel, de divertissement et d’excursions est associé à la formation.

Les centres organisent des cours individuels et collectifs. L’occupation de groupe est de 8 à 14 personnes. Pendant la semaine, 20-30 leçons de 45 minutes sont dispensées.

Les écoles de langues délivrent des certificats internationalement reconnus (FCE, ACE, CPE, CELTA, TOEFL).

Malte est l’un des pays les plus sûrs au monde

Malgré le fait que les zones les plus touristiques de Malte connaissent les mêmes problèmes que les autres régions touristiques du monde, telles que les pickpockets et les arnaqueurs, l’île était considérée, en 2019, comme le pays le plus sûr d’Europe pour y vivre . Pour arriver à cette conclusion, des facteurs tels que la croissance économique, la liberté de la presse et la sécurité des femmes ont été pris en compte.

Si vous êtes intéressé à apprendre l’anglais à Malte, investissez dans ce rêve sans crainte! Et, commencez à vous préparer dès maintenant!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.