Magazine des actualités et des tendances

Mariage en été : conseils maquillage pour les invités

Rouge à lèvres oui ou non ? Yeux charbonneux ou maquillage aux tons doux ? Eyeliner graphique ou saupoudrer de fard à paupières brillant ? Quant à la mariée, la même règle de base s’applique toujours aux invités aux mariages en été : briller et sublimer sa beauté naturelle .Mais avec les précautions qui s’imposent.

Si pour les cérémonies qui se déroulent en journée vous pouvez oser les lèvres aux tons vifs et vibrants, côté yeux il vaut mieux éviter l’eye-liner graphique. Le soir, cependant, une large place est donnée à l’intensité des paupières recouvertes de nuances fumées et de touches de lumière.

LE MAQUILLAGE IDÉAL POUR UN MARIAGE D’ÉTÉ 
« Le maître mot d’un maquillage pour un mariage d’été en plein jour est assurément lumineux. Il est conseillé de privilégier une base de maquillage lumineuse et fraîche, en mélangeant peut-être quelques gouttes de votre fond de teint avec un surligneur liquide , de manière à artificiel la peau et à la sublimer : cela garantira que les petites imperfections ou ridules seront minimisées et la peau aura un aspect sain, compact et séduisant ».

LÈVRES
« Un autre must, surtout après le confinement, est d’habiller les lèvres de palettes écarlates : un beau rouge vif, ou avec une pointe de bleu, porté avec une peau lumineuse et à l’œil nu, équivaudra à porter un bijou. Idéal aussi pour ceux qui veulent se démarquer, tout en restant élégant. A la place, en revanche, il vaut mieux éviter les rouges à lèvres ou eye-liner graphiques, aux couleurs trop vives (comme le fuchsia par exemple), peu adaptés à un mariage ».

LE MAQUILLAGE IDÉAL POUR UN MARIAGE D’ÉTÉ EN SOIRÉE 
« Pour le soir, on peut oser des jeux d’ombre et de lumière, pour intensifier le regard et le recouvrir de tons plus intenses, peut-être même un smokey eye de la palette des bleus ou des verts  et ajouter des points lumineux à la fois dans les parties supérieures du visage, comme les pommettes et l’arcade sourcilière, et à l’ouverture de l’œil pour le rendre encore plus précieux ».

LÈVRES
«Associé à des yeux charbonneux, il est recommandé de privilégier un rouge à lèvres aux tons plus subtils. Cela rendra le maquillage élégant et intemporel, avec un look qui ne manquera pas de le faire briller. Au lieu de cela, il vaut mieux éviter la combinaison d’un maquillage intense des yeux et d’un maquillage intense des lèvres. Au contraire, si vous ne souhaitez pas intensifier le regard, il vaut mieux éviter d’utiliser des fards à paupières, et choisir d’appliquer le crayon kajal au-dessus de la ligne des cils, en l’estompant délicatement, de manière à définir le regard. De plus, pour dessiner le contour de l’œil sans trop de nuances, il suffit d’intensifier les sourcils, de les rendre pleins et définis ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.