Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Marketing digital : comment être connu localement

Toutes les entreprises devraient désormais se lancer dans le référencement web pour attirer un maximum de clients. Justement, le référencement local est la formule par excellence pour gagner en visibilité sur les moteurs de recherche et accroître le trafic web de votre site web. Ceci dit, ce n’est pas une tâche facile notamment pour ceux qui ne s’y connaissent pas. C’est pour cette raison que la majorité des dirigeants d’entreprise préfèrent passer par une agence de marketing. Dans cette optique, voici quelques astuces pour être bien connu localement.

Tour d’horizon sur le référencement local

Le référencement local est une technique visant à positionner le site web d’un artisan ou d’une entreprise en première place des résultats locaux de Google. De ce fait, lorsque l’internaute fait des recherches de produits ou de services sur Google et s’il se situe dans la même zone que l’entreprise, il sera automatiquement redirigé vers ces résultats. Cette méthode d’optimisation concerne donc principalement le contexte local. Et cela tombe bien puisqu’il s’avère que 80% des internautes sont plus intéressés par les propositions locales. Et lorsque la dite entreprise obtient une meilleure visibilité, elle multiplie ses chances d’attirer de nouvelles clientèles et donc de réaliser un maximum de ventes. On parle alors de la réussite d’un magazine digital.

Pour ce, il est indispensable de créer un contenu optimisé pour pouvoir apparaître sur les demandes locales. Aussi, il faut réaliser une multitude d’actions comme des activités sur les réseaux sociaux, la quantité et la qualité des liens, l’optimisation du site web, les avis et les notations, etc. Mais plus important encore, il va falloir tenir compte de la concurrence dans votre secteur géographique. S’il s’agit d’une grande ville, attendez-vous à une concurrence rude. En effet, vous serez non seulement confronté aux stratégies SEO de vos concurrents, mais en plus les consommateurs choisissent généralement les enseignes de l’hypercentre. En revanche, pour une ville de taille moyenne, la concurrence est moins conséquente. De cette manière, vous réussirez plus facilement votre référencement local ce qui vous vaudra davantage de trafic. Par ailleurs, il faut souligner que Google aura tendance à privilégier les enseignes installées dans les zones commerciales et celles qui existent depuis plus longtemps ce qui simplifiera grandement le référencement local de leur site web.

Les astuces pour réussir le référencement et marketing local

La réussite d’une stratégie marketing locale repose sur plusieurs critères. Le principal étant de passer par « Google My Business » qui est le vecteur clé pour obtenir un bon positionnement local. Pour ce faire, il faut suivre différentes étapes : tout d’abord, vous devez valider la page « Google My business » et la compléter avec un contenu pertinent et de qualité. Puis, procédez à la configuration de votre page par le biais de lien pointant vers votre site (page locale). Sélectionnez ensuite la catégorie de votre entreprise puis mettez à jour vos infirmations telles que les photos ou les horaires. Comme dit précédemment, il est impératif de créer un contenu local authentique et riche. Le mieux serait pour cela d’écrire vous-même l’article afin qu’il soit personnalisé et original. De la même manière, ne manquez pas d’ajouter les bons mots-clés et de bien soigner les balises méta title, méta description et les URLs de votre texte.

En outre, les réseaux et médias sociaux contribuent grandement dans l’amélioration de la visibilité de votre entreprise. Il est question de forums, de réseaux sociaux (Facebook, Whatsapp, Instagram, Messenger, etc.) qui permettent de capter les prospects au niveau local. Ce sont des techniques infaillibles pour accroître votre communauté et convertir votre trafic en client et de fidéliser ces derniers. Aussi, pensez à garder un œil sur les mêmes réseaux que votre audience.

One thought on “Marketing digital : comment être connu localement

  1. Conseiller indépendant en immobilier dans le réseau International
    Optimhome, je suis là pour vous accompagner dans votre projet immobilier,
    disponible avec des horaires flexibles.
    Ma priorité, être à votre écoute pour satisfaire vos demandes en ciblant
    vos critères pour mieux répondre à vos attentes.
    Diffuser votre souhait sur les plus grands réseaux connu et reconnu, afin
    d’optimiser le nombre de vue pour mener à bien votre projet.
    Mon rôle est de vous informer et vous conseiller dans les démarches
    administratives afin de vous accompagner jusqu’à la signature chez le
    Notaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine