Magazine des actualités et des tendances

Massage naturiste : les avantages santé

Le plus grand bien dont chaque personne dispose, c’est sans aucun doute la santé. Pour la retrouver ou la garder, différents processus peuvent être mis en place. L’un des moins connus est le massage naturiste. C’est un processus thérapeutique qui vous détend. En plus d’apporter du plaisir, il vous procure une relaxation incomparable et nourrit votre corps et votre âme. Par ailleurs, il y a de nombreux avantages pour la santé liés à ce type de massage. Découvrez-en quelques-uns dans cet article.

Le massage naturiste pour renforcer le système immunitaire

Les globules blancs sont des cellules qui jouent un rôle essentiel dans la défense de l’organisme contre les maladies. Il est prouvé depuis longtemps que la massothérapie traditionnelle stimule leur production. Lorsqu’il s’agit du massage naturiste aix en provence réalisé par des professionnels comme ceux de Luxeva Aix-en-provence, la production de globules blancs est encore plus forte. D’ailleurs une étude récente a montré que les personnes qui ont recourt à ce type de massage ont des niveaux plus élevés d’anticorps. Comparativement à un individu ordinaire, leur corps est beaucoup mieux protégé contre les germes, les bactéries et les virus. Donc, si vous voulez tomber moins souvent malade, ce type de massage est ce qu’il vous faut.

Des effets semblables à ceux du sport

Combien de fois vous êtes-vous dit que vous allez vous mettre au sport pour retrouver ou garder la forme ? Mais le plus souvent, vous ne le faites plus à force de procrastiner. Si vous voulez avoir des résultats semblables sans pour autant aller en salle de sport, optez pour le massage naturiste. Lorsque vous vous faites masser par des mains expertes, vous allez perdre autant sinon plus de calories qu’une séance de sport.

Le massage naturiste pour diminuer le risque de crise cardiaque

Les œstrogènes et la testostérone sont des hormones qui jouent un rôle capital dans le maintien de la santé. Lorsque ces hormones sont en faible quantité, un éventail de problèmes peut commencer à se développer. On peut ainsi être exposé à des maladies comme l’ostéoporose et dans les cas plus graves, à des maladies cardiaques. Le massage naturiste est un moyen naturel et très efficace de stimuler la production de ces hormones. Alors si vous voulez garder un cœur en bonne santé, ne cherchez pas plus loin. Faites confiance à la massothérapie.

Le massage naturiste pour diminuer les courbatures

Vous en avez assez de prendre de grandes quantités de médicaments pour soulager vos courbatures et vos douleurs ? Eh bien, posez votre boîte d’analgésiques et allongez-vous pour une séance de massage naturiste. Chaque geste appliqué par le massothérapeute déclenche une production conséquente d’endorphines. Les endorphines sont souvent surnommées les analgésiques naturels du corps car ils empêchent les signaux de douleur d’atteindre le cerveau. Ce massage permet aussi d’éliminer les maux de tête, les maux de dos et bien d’autres douleurs corporelles.

Le massage naturiste pour soulager les problèmes de sommeil

Si vous avez des problèmes d’insomnie, un massage naturiste pourrait vous aider à vous aider à vous sortir. Les mouvements de pressions et de frictions utilisés par les massothérapeutes augmentent les niveaux de sérotonine dans le corps. Il s’agit d’une hormone qui lorsqu’il est produit déclenche un bon moment de sommeil. C’est pour cela qu’il n’est pas rare que les personnes massées s’assoupissent pendant une séance de massage.

Le massage naturiste pour soulager les tensions et le stress

Le massage a plusieurs effets dont le plus connus est sa capacité à défaire les nœuds musculaires. Il élimine également l’hormone du stress (le cortisol). Il donne ainsi un signal apaisant au récepteur du soulagement et de la relaxation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.