Magazine des actualités et des tendances

Mf Bois Design : Comment effectuer la réparation de votre parquet ?

Bien que le parquet soit un revêtement parfait, il est tout à fait possible qu’il s’abîme avec le temps. Durant les années où vous l’utilisez, il se peut que celui-ci perde de son élégance ainsi que son élégance et ses couleurs. En effet, il se pourrait que votre parquet soit abîmé, fissuré ou taché. Ce qui voudrait dire, que vous allez devoir réaliser la réparation parquet 75.

Réparer les petits défauts, comme les trous ou les fissures

Vous n’aurez pas besoin de faire changer vos lames, si vous ne voyez que des fissures ou des petits trous sur votre parquet. Pour ce faire, il est nécessaire d’employer de la pâte de bois. Vous n’aurez qu’à l’appliquer directement, sur les fissures ou les trous, grâce à un couteau à enduire ou une spatule. Si jamais, la fente fait moins de 1cm, la pâte sera amplement suffisante pour combler cela. Une fois que celle-ci est sèche, vous devriez poncer la partie que vous avez réparée. Cependant, vous ne pourrez pas opter pour cette solution, si la fissure est plus grande. Ainsi, si elle fait plus de 1cm, vous allez devoir remplir la fente en utilisant des copeaux de bois ou de la ficelle. Vous allez également devoir, ajouter de la pâte à bois.

Changez les lames de votre parquet

La réparation parquet 75, doit se faire en premier par le ponçage de votre sol. Ensuite, vous allez devoir appliquer du mastic à bois sur les petits trous. Vous devez après, poncer une seconde fois. Pour continuer, vous allez devoir utiliser un foret de diamètre, qui vous servira à percer la lame abîmée. De cette manière, la petite lame de la scie à main ou de la scie sauteuse pourra passer plus facilement. Il est également nécessaire de réaliser deux trous au ras de chacune des lambourdes. Ensuite, vous allez devoir découper la lame, tout le long de ces dernières, et enlever les deux parties de la lame endommagée. Cependant, pour que le travail puisse se faire comme il se doit, il est conseillé de solliciter les services d’un expert.

Comment changer une lame pour un parquet contrecollé

Il est essentiel de réaliser le ponçage de la lame endommagée d’un parquet contrecollé avant de faire le changement de celle-ci. Le but étant d’ôter la couche de cire, d’huile ou de cire qui se trouve sur le sol. Ensuite, vous allez devoir vous munir d’un ciseau à bois, si vous voulez transpercer la lame. Une fois que vous avez fini de transpercer la partie intérieure de la lame, vous allez devoir la retirer. C’est également le cas pour les bordures de celle-ci. Une fois ce travail réalisé, vous allez prendre la nouvelle lame, que vous pourrez tout de suite coller. Lorsque vous aurez tout fait comme il se doit, vous pouvez commencer à poncer la surface réparée. Une intervention de ce genre nécessite l’aide d’un professionnel. En effet, si vous voulez que le travail soit réalisé avec les bons matériels,  chantier réalisé par MF Bois Design.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.