Magazine des actualités et des tendances

Micropigmentation du cuir chevelu vs Tricopigmentation, quelles différences ?

Tout comme la micropigmentation du cuir chevelu par rapport au microblading, il est nécessaire de comparer la SMP et la tricopigmentation. La micropigmentation du cuir chevelu est une procédure mère de la tricopigmentation, car le concept de la tricopigmentation est dérivé de celui de la SMP. Les deux procédures semblent particulièrement similaires et sont dérivées l’une de l’autre. Elles présentent de légères différences, ce qui les rend uniques, et leur demande est basée sur les besoins de l’individu. Voici quelques-unes de leurs différences ;

Durée

La principale différence entre la micropigmentation et la tricopigmentation réside dans la durée des pigments. Pour une pigmentation temporaire du cuir chevelu, la tricopigmentation est considérée comme la meilleure option car le pigment ne dure que 6 à 12 mois avant de commencer à s’estomper, alors que la micropigmentation du cuir chevelu est permanente, mais vous devrez la retoucher tous les 5 à 6 ans. La tricopigmentation est une version plus courte, qui est surtout utilisée pour tester le nouveau look. Le choix de la tricopigmentation est souvent dû au fait que la personne souhaite voir à quoi elle ressemble sur elle. La tricopigmentation à Paris s’estompe d’elle-même naturellement, et si une personne souhaite la poursuivre, elle retourne voir le technicien pour un autre traitement.

Facilité d’enlèvement

Alors que la micropigmentation peut être facilement enlevée ou corrigée au laser lorsque le technicien fait un mauvais travail, l’enlèvement d’une tricopigmentation mal faite peut sembler impossible, vous devez donc attendre qu’elle s’estompe. En raison de sa capacité à s’estomper naturellement après quelques mois, la tricopigmentation ne donne que peu ou pas de raisons de l’enlever, même si le technicien a fait un mauvais travail. Seule la micropigmentation du cuir chevelu peut être corrigée au laser, et le pigment sera enlevé. Un mauvais travail de tricopigmentation reste sur vous jusqu’à ce qu’il s’estompe naturellement. C’est pourquoi il est très important de faire appel à un technicien compétent. Vous ne voulez pas porter un mauvais résultat sur votre tête pendant longtemps.

Coût

Quand il s’agit du coût de la tricopigmentation à Paris par rapport au SMP, cela peut être très délicat car les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients en ce qui concerne le coût. Si vous avez votre pigment pour la première fois, vous pouvez envisager la tricopigmentation sur https://www.maisonmarignan.com/tricopigmentation/ , car elle est très bon marché au départ. Cependant, en termes d’entretien, la micropigmentation du cuir chevelu est moins chère à entretenir que la tricopigmentation. Il en est ainsi parce qu’au départ, la micropigmentation est coûteuse. Mais comme l’entretien n’est effectué qu’une fois tous les 5 à 6 ans, il est moins cher qu’une tricopigmentation que vous devez renouveler tous les 12 à 18 mois sans interruption. Le coût de la tricopigmentation est beaucoup moins élevé au départ, mais les retouches vous demanderont toujours beaucoup d’argent au lieu du paiement unique de la micropigmentation du cuir chevelu.

Pourquoi la micropigmentation du cuir chevelu est-elle meilleure que la tricopigmentation ?

Il y a quelques raisons pour lesquelles le traitement de micropigmentation du cuir chevelu est meilleur et plus acceptable pour les gens que la tricopigmentation. Bien que les deux servent les mêmes objectifs et soient très similaires, l’un est toujours une meilleure option que l’autre. Parlons-en.

Le fait que vous n’aurez pas à passer sous l’aiguille pour faire une retouche chaque année est un avantage. La micropigmentation du cuir chevelu est très bon marché à entretenir, et elle dure longtemps, contrairement à la tricopigmentation, pour laquelle vous devez aller faire des retouches au moins une fois par an. Une chose décourageante à propos de la tricopigmentation est qu’en raison de sa courte durée, vous pouvez finir par avoir un look de casque au moment où vous allez faire une retouche, c’est-à-dire quand il y a une nouvelle couche de pigmentation sur les anciennes, et tout semble rugueux et non naturel. La micropigmentation temporaire du cuir chevelu se présente sous la forme d’une tricopigmentation à Paris.

Le SMP est une option qui permet de réduire le nombre de séances de traitement, car tout le monde n’aime pas passer sous l’aiguille. Une fois le traitement initial effectué, vous n’aurez pas à vous rendre chez le technicien ou dans une clinique médicale de beauté avant 5 ans, et il ne s’agira que d’une retouche. Votre follicule pileux est toujours intact.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.