Magazine des actualités et des tendances

Mieux comprendre le prêt personnel !

Le prêt personnel est une forme de crédit à la consommation. C’est une alternative facile qui permet d’acheter des biens ou de demander des services au plus vite. Si vous n’avez pas de fonds alors que vous avez un projet ou une trésorerie à combler, le prêt personnel est une offre intéressante. Il peut s’adapter à différentes situations des particuliers. Le plus important est que ces derniers devront avoir les moyens pour régler à temps les mensualités. Plus de détails sur le prêt personnel !

Les principales règles du crédit personnel

Tout crédit à la consommation est inscrit sous un montant minimum de 200 euros et d’un montant maximum de 75 000 euros. La durée de l’emprunt va de trois mois jusqu’à un seuil dépendant de la capacité de remboursement de l’emprunteur. Lorsque le crédit est validé, ce dernier peut encore retirer sa demande après 14 jours de réflexion. Le fait de renégocier son crédit est aussi envisageable au cours de ce délai. Selon l’organisme financier, il existe différents frais qui s’associent à un dossier de demande de prêt. Cela se découvre lors de l’entretien avec le banquier.

Les différents types de prêt personnel

Si vous souhaitez connaître en quoi consiste le prêt personnel, ci-dessous une liste de projets pouvant être couvert par ce crédit :

  • Le financement d’un mariage
  • Le financement d’un voyage
  • Le financement d’un achat de véhicule
  • Le financement d’un achat d’électroménager
  • Le financement des travaux
  • Le financement des besoins en trésorerie, etc.

Cette liste n’est pas exhaustive. Il suffit de mettre en tête que toutes sortes de projets en dessous du montant de 75000 euros peuvent être financé par ce crédit. A vous d’exposer vos besoins auprès du banquier ou de l’organisme financier de votre choix.

Les avantages du prêt personnel

Le prêt personnel option « non affecté » est l’option la plus avantageuse pour l’emprunteur. En effet, il ne demande pas de justificatif sur l’emploi des fonds octroyés. La banque débloque l’argent et l’emprunteur a le droit de l’utiliser comme il le souhaite. Le plus important est qu’il arrive à rembourser l’ensemble du prêt jusqu’à l’échéance convenue. Dans tous les cas, le banquier demande diverses pièces liées à l’identité de l’emprunteur.

Les pièces nécessaires à envoyer pour demander du crédit personnel

La demande de crédit personnel est caractérisée par un dossier comprenant les pièces ci-dessous :

  • La photocopie de la pièce d’identité de l’emprunteur
  • Le relevé d’identité bancaire de l’emprunteur
  • Le dernier avis d’imposition
  • Les trois derniers bulletins de paie
  • La lettre de demande de prêt personnel

Faites attention à votre choix d’établissement de crédit. Pensez toujours à simuler et à comparer toutes les offres sur le marché du prêt personnel. Si vous ne savez pas qu’elle est l’offre qui vous convient, n’hésitez pas à vous faire assister par un courtier en crédit. Il pourra vous obtenir une offre moins chère par rapport à ce que vous trouvez de votre côté. Grâce à ses relations, il vous guide vers un meilleur prêteur de crédit. Il vous accompagne aussi sur le reste du processus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.