Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Mode d’emploi des services de livraison de courses en ligne

Faire ses achats en ligne est de plus en plus courant, que ce soit pour commander des vêtements ou faire ses courses. En effet, cela représente un gain de temps considérable et évite de devoir chercher un supermarché ouvert le dimanche, le lundi ou en soirée pour pouvoir faire ses courses. Mode d’emploi de cette nouvelle manière de consommer.

Une solution simple à la portée de tous

On le sait, certaines personnes préfèreront toujours se rendre dans leur supermarché habituel pour faire leurs courses. Néanmoins, la majeure partie d’entre nous ne sont pas réellement attachée à cette tâche dont on se passerait bien. Faire ses courses en ligne est donc une solution qui présente de nombreux avantages. Commande rapide effectuée sur téléphone, tablette ou ordinateur, achats prêts à être récupérés ou même à être livrés sur le lieu de son choix : un système pratique qui permet de gagner du temps.

D’ailleurs, le gain de temps est sans conteste l’argument principal des consommateurs qui ont pris l’habitude de faire leurs courses en ligne. Dans la salle d’attente du médecin, dans le RER, en attendant que votre enfant sorte de l’école : n’importe quel créneau d’attente devient un créneau dédié aux courses, évitant ainsi d’avoir à arpenter les rayons du supermarché en fin de journée ou pendant le week-end. De quoi accorder davantage de temps aux loisirs et aux moments en famille.

Concrètement, comment fait-on ses courses en ligne?

Faire ses courses en ligne n’est pas très différent du fait de faire ses courses en magasin. La première étape consiste à choisir l’enseigne auprès de laquelle on souhaite commander ses produits. Pour cela, il y a deux critères à prendre en compte: la localisation et l’offre proposée. En effet, les périmètres de livraison sont propres à chaque magasin. Quant au click & collect, il demande tout de même de faire un arrêt au supermarché ouvert le dimanche. Il est donc préférable de choisir un commerce situé proche de votre domicile ou de votre lieu de travail.

L’offre proposée par les super et hypermarchés est également différente en fonction de l’enseigne mais aussi du magasin et de sa localisation. Les services de livraison sont généralement réservés aux grandes villes comme Paris, tandis que les zones urbaines privilégient le click & collect ou le retrait via un service de drive. En fonction de ces critères, les tarifs changent également et il peut donc être intéressant de comparer les offres proposées par vos commerces habituels.

Une fois que vous aurez choisi le magasin, en fonction de votre adresse, auprès duquel vous souhaitez effectuer vos courses en ligne, il ne vous restera plus qu’à ajouter à votre panier tous les produits qui vous intéressent et à valider votre commande en choisissant le mode de retrait qui correspond à vos besoins et à vos contraintes : drive, livraison ou retrait en magasin. Le paiement s’effectue en ligne de manière sécurisée, vous permettant là aussi de gagner du temps en évitant le passage en caisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine