Magazine des actualités et des tendances

Mode femmes : comment porter un sac à dos au bureau ?

A la base réservé aux sorties sportives et à la randonnée, le sac à dos s’invite de plus en plus dans le monde professionnel. Les femmes peuvent désormais associer cet accessoire à une tenue élégante, décontractée ou même à un costume. Car il leur permet de transporter un ordinateur portable, une tablette et les autres affaires dont elles ont besoin dans la journée. Le sac à dos devient omniprésent dans les entreprises comme dans les salles de coworking.

Comment porter le sac à dos avec n’importe quelle tenue ?

Cet accessoire n’est pas réservé aux femmes qui voyagent, qui aux femmes qui font du sport. Au contraire, le sac à dos peut s’associer à plusieurs styles vestimentaires qu’on peut adopter au bureau. Ainsi, il s’intègre bien dans une tenue composée de pantalons et d’un pull, ainsi qu’à une robe ou une jupe.

Côté couleurs, vous pouvez marier une tenue sobre avec un sac à dos de marque de couleur vive. Pa exemple, si vous avez plusieurs tons de beige et de blanc, une touche de rose, de vert ou de bleu sera bienvenue. Le cas où vous avez déjà une tenue de couleur vive, vous avez la possibilité de porter des accessoires et un sac à dos de couleurs neutres. Vous pouvez privilégier par exemple le gris, le beige ou une couleur pastel. Si votre style est élégant, vous pouvez opter pour un sac à dos de marque qui s’intègre parfaitement dans votre tenue.

Selon votre style, il y a plusieurs manières de porter le sac à dos. Tandis qu’il est très courant de le porter sur le dos ou sur une épaule, certaines femmes préfèrent le tenir à la main. Cette dernière option est conseillée pour les tenues élégantes et les costumes, où votre sac à dos de marque pourra passer pour un sac à main. Pour ces occasions, un accessoire de petite taille peut s’avérer le choix idéal, surtout si vous n’êtes pas encombrés.

Quelle taille de sac à dos de marque choisir ?

Les marques proposent une variété de modèles pour les femmes qui souhaitent remplacer leurs sacs à mains par un sac à dos. C’est d’ailleurs un choix intéressant si vous avez l’habitude de transporter presque tous les jours votre tablette ou votre ordinateur portable. Avec le sac à dos de marque, vous aurez la place pour vos effets dont vous avez besoin au quotidien ainsi que pour vos outils informatiques.

Si vous avez besoin de peu d’affaires dans la journée, mieux vaut opter pour un sac à dos de petite taille. Cela vous permettra d’avoir votre carte d’identité, votre portefeuille, vos lunettes de soleil et d’autres affaires indispensables. Lorsque vous devez transporter une tablette pour vos rendez-vous et réunions, un modèle plus grand s’impose. Ou encore un modèle à la taille de votre ordinateur portable s’il est indispensable dans chaque déplacement. Il est important donc de bien choisir la capacité.

De même, vous serez amenée à porter dans votre sac à dos de marque diverses accessoires, auxquels s’ajoute le matériel informatique et une bouteille d’eau. Pour de ne pas endommager votre tablette, de nombreux fabricants proposent des sacs très bien compartimentés. Ce qui vous permettra de séparer vos différentes affaires par catégorie. Avant de faire votre choix, il sera donc intéressant de faire un point sur vos besoins en termes de compartiments et rangements. Ils peuvent être dotés de poches extérieures comme de poches intérieures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.