Magazine des actualités et des tendances

Mode homme : 10 looks basiques pour ce printemps

Fluctuation des températures oblige, la tenue de printemps oscille entre vêtements chauds et habits légers. Mais voyons le bon côté des choses : cela nous offre la possibilité de varier les styles. Sans plus attendre, voici les 10 looks que vous pouvez adopter pour ce printemps. 

Le t-shirt, indémodable et intemporel

Le t-shirt homme reste la pièce la plus portée de l’habillement masculin. Il existe une infinité de looks que vous pouvez créer à partir de cette pièce basique. La plus classique est de l’associer avec un jean et une paire de baskets. Mais vous pouvez aussi le porter avec un costume, à l’intérieur d’une chemise ouverte ou en mode sportwear avec un jogging. 

La chemise blanche pour passer en mode chic  

La classe d’une chemise blanche donne à votre tenue un effet plus formel. Elle est aussi universelle comme le t-shirt. Il se marie aussi bien avec jean destroy qu’avec des smokings impeccables. Avec la chemise blanche, vous êtes sûr d’être élégant en toute circonstance. Vous pouvez la porter seule, ou mettre un vêtement chaud sur le dessus. 

La chemise en jean qui s’adapte à toutes les situations 

La chemise en jean est parfaite pour l’intersaison. Il réchauffe quand la température baisse, et il reste assez léger pour un soleil de printemps. Si vous possédez quelques t-shirts imprimés, vous pouvez en porter un avec une chemise en jean ouverte. Si elle est fermée, la chemise denim se porte généralement avec un pantalon chino.

L’écharpe qui sublime et qui réchauffe 

L’écharpe est un accessoire passe-partout qui apporte plus d’élégance à votre tenue. Il peut remplacer une cravate dans une tenue plus formelle. Et par-dessus tout, il vous protège du froid et de la brise du printemps. 

Le sweatshirt au centre du layering 

Le layering, c’est l’art de porter plusieurs couches de vêtements et d’arriver à harmoniser l’ensemble. Cette manière de s’habiller vous permet d’enfiler ou d’enlever une couche en fonction de la température extérieure. Le sweatshirt est littéralement au centre de ce look. On met généralement un t-shirt, un polo ou un marcel en dessous, et on place un blazer, une parka ou un bombers au-dessus.

La veste légère pour un look plus habillé 

La veste légère peut vous donner un look parfait, quel que soit le reste de votre tenue. Elle est aussi très pratique, car vous pouvez le porter à votre bras ou le mettre dans votre sac lorsqu’il fait soudainement très chaud. Vous pouvez porter une veste légère à toutes les occasions.  

Le pull à col V quand il fait frisquet 

Vous pouvez aussi construire votre look de printemps autour d’un pull en col V. Il s’accorde très bien avec un t-shirt, un polo ou une chemise. Vous pouvez le porter en mode urban wear ou en style preppy. 

Le pantalon chino pour son côté BCBG

Le pantalon chino est un pantalon en sergé de coton léger et très confortable, doté d’une coupe droite sans pince. Il est plus habillé que le jean, et vous pouvez le porter avec une chemise avec le bord rentré et une paire de mocassins. 

Le bermuda quand le soleil est au rendez-vous 

Le bermuda vous donne un look décontracté par excellence. Vous pouvez le porter à la place du jean lorsqu’il fait chaud. Il se marie à merveille avec un t-shirt manche courte, un t-shirt manche longue, un polo ou un sweat à capuche. 

Les chaussures qui permettent de changer de registre 

Tous les looks que nous venons de citer peuvent changer de registre quand vous changez de chaussures. Par exemple, l’ensemble jean & t-shirt passe du casual au casual chic lorsque vous changez les baskets en boots. Un ensemble chemise & pantalon chino devient plus décontracté lorsque vous mettez une paire de sneakers à la place d’une paire de derbys. 

Voilà les 10 pièces basiques autour desquelles vous pouvez créer votre look de printemps. N’hésitez pas à les mélanger pour varier votre look. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.