Magazine des actualités et des tendances

Mode : Renouveler sa garde-robe

Toutes les femmes veulent être stylées et élégantes au quotidien. Alors que vous venez de décrocher un nouvel emploi, une allure chic s’avère préférable pour le bureau. Alors que vous ne disposez que des tenues d’étudiantes assez décontractées, réviser votre garde-robe serait incontournable. Suivez quelques conseils pour réussir votre projet féminin.

Trier les vêtements

Vous n’aurez pas à tout acheter ! Sortez tous les vêtements de votre armoire pour séparer ceux favorables pour le bureau et ceux pour le week-end. Vous aurez besoin de vestes, de chemises, de robes classiques et des pantalons tailleurs. En hiver, les pulls sans fermeture et les gilets seront très pratiques. Vous pouvez garder les hauts qui peuvent être portés avec une veste ou un manteau. Jetez un coup d’œil sur des magazines de mode en ligne pour découvrir les meilleurs looks des femmes bureaucrates. Ce qui vous aidera à déterminer les habits à réserver pour le travail.

Essayez de découvrir le style vestimentaire des femmes dans votre future boîte. Pensez aux tenues de la réceptionniste ou des femmes que vous avez croisées lors de votre entretien avec le chef d’entreprise. Certaines enseignes acceptent les jeans, à condition que vous présentez une apparence chic. Par exemple, vous pouvez porter une veste, un pantalon jean et des escarpins.

Trouver des tenues de bureau

Une fois que vous avez une idée sur les vêtements adaptés à votre nouveau travail déjà dans votre armoire, il est temps de lister les autres tenues à acquérir. Listez les habits que vous devrez acquérir. A la base, vous aurez à acquérir deux ou trois costumes tailleurs : une veste et une jupe/ un pantalon. Il est préférable de miser sur des couleurs neutres pour utiliser les pièces avec d’autres tenues : noir, marron, gris, bleu marine ou beige. Pour les saisons froides, les vestes en cuir sont les bienvenues. Sans oublier les écharpes qui vous réchaufferont correctement.  

Par la suite, collectionnez quelques vestes. Quelle que soit la couleur de cette pièce, vous pourrez le porter avec un pantalon ou une robe noire. Grâce à internet, tout ce qu’on trouve en France est désormais disponible en ligne. Vous n’avez plus besoin de voyager loin pour rejoindre les boutiques des plus grands créateurs de mode français. Naviguez sur les magasins de mode en ligne pour acheter vos pièces manquantes. N’hésitez pas à comparer les prix et les qualités des habits.

Alors que vous aimez bien les tenues de style vintage à petit prix, les articles seconde main ne risquent pas de vous décevoir. Trouvez en ligne des boutiques de vêtements friperies. Même si vous avez un petit budget, vous aurez l’opportunité de collectionner des habits élégants. Avant de passer l’achat, lisez attentivement les caractéristiques de chaque pièce.

Dénicher les accessoires et chaussures appropriés

Impossible de porter des sandales ou des baskets lorsqu’on devient bureaucrate. Pensez à des chaussures qui mettront en valeur votre tenue raffinée. Il est préférable d’investir pour des escarpins pas trop hauts. Vous pouvez également opter pour des derbies et des ballerines. En saison hivernale, préparez des bottines ou des bottes à talons.

En ce qui concerne le sac, un modèle noir s’avère l’incontournable. Il s’adapte à la plupart des tenues. Dénichez un sac à base de matériau durable pour apporter vos affaires au quotidien. Un sac assez grand pourrait accueillir votre repas, vos appareils high-tech et aussi votre trousse de beauté.

Côté accessoires, misez sur des bijoux discrets. Contentez-vous des boucles d’oreilles sobres, d’un collier avec pendentif de taille minime et d’un bracelet en chaîne simpliste. Oubliez les parures trop voyantes qui pourraient perturber la concentration de vos collaborateurs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.