Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Nos conseils et nos bonnes pratiques pour un contenu SEO

Le but d’un site Web est de répondre aux besoins de l’utilisateur, et l’optimisation doit viser à améliorer l’expérience de l’utilisateur. Parmi ces utilisateurs se trouvent des moteurs de recherche qui aident les gens à découvrir votre contenu. 

Le référencement naturel consiste à aider les moteurs de recherche à interpréter et à afficher votre contenu. Votre site Web peut être plus petit ou plus grand que celui que nous utilisons comme exemple, et votre contenu peut être très différent, mais les sujets d’optimisation abordés dans ce guide conviennent aux sites Web de toutes tailles et de tous types.

La différence entre la rédaction web et la rédaction SEO

La création de contenu Web est réservée aux internautes, tandis que la création de contenu SEO est destinée à la fois aux internautes et aux robots des moteurs de recherche. Ainsi, alors que le premier s’appuie sur des techniques d’écriture spécifiques à Internet, l’écriture Web SEO a un facteur supplémentaire.

La rédaction Web nécessite :

  • Un vocabulaire que tout le monde peut utiliser facilement
  • Des phrases concises et pertinentes, pas banales.
  • Un texte et une introduction bien structurés

 Mais lorsque le référencement entre en jeu, le contenu Web comprend de nombreux paramètres tels que les balises, les mots-clés, les liens internes. 

Enfin, un conseil : pensez à suivre les recommandations des consultants SEO comme l’agence Stratedge. 

Travail des mots-clés : paramètres essentiels de la rédaction SEO

 Pour appâter les robots de Google, les éditeurs web doivent s’attaquer aux mots clés et optimiser le champ lexical et l’univers sémantique du sujet.

N’oubliez pas que les moteurs de recherche analysent chaque mot d’une page et le classent par sujet. Pour cela, nous devons créer un tableau lexical.

 Si vous rencontrez des difficultés avec cette étape, merci de vous référer à notre dossier sur le choix des bons mots-clés.

Différents types de contenu SEO 

 Il existe de nombreux types de contenu Web comme : 

  • Les sites Internet
  • Les articles de blog

 Pour que ce contenu améliore le référencement de votre site web, le nombre de mots est un paramètre à considérer pour deux raisons :

  • Les moteurs de recherche apprécient généralement le contenu long
  • Les textes plus longs sont plus susceptibles de contenir plusieurs mots-clés

Dans le monde concurrentiel du marketing, la longueur minimale pour atteindre la première page sur Google est généralement d’environ 2000 mots. Cependant, même moins de 1000 mots de texte peuvent être suffisants pour bénéficier d’un bon référencement naturel.

Pourquoi est-il important d’investir dans la rédaction de contenu ? 

  • Donnez à votre entreprise une excellente présence en ligne
  • Augmentez le ROI de votre web marketing
  • Fidéliser vos clients et générez plus de prospects
  • Améliorer le trafic du site Web
  • Générez plus de trafic
  • Améliorez la réputation en ligne de votre entreprise

La régularité de la publication des articles est également un facteur important dans les références des moteurs de recherche. Cela vous permet de fournir du contenu non seulement à votre communauté, mais à des personnes curieuses qui ont entendu parler de vos compétences dans votre domaine d’activité. C’est également un excellent moyen de montrer à Google que votre site est actif. Je pense que publier des articles régulièrement est nécessaire pour plusieurs raisons.

Le SEO n’est pas une science exacte. Par conséquent, tous les rédacteurs de rédaction de contenu doivent expérimenter et trouver des techniques d’écriture qui les aident à accéder aux premières pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine