Magazine des actualités et des tendances

Nos meilleurs conseils pour bien nettoyer votre tapis

Étant un élément incontournable dans la décoration intérieure, le tapis doit être nettoyé régulièrement. De cette manière, vous pouvez conserver son côté esthétique et l’empêcher de perdre sa valeur avec le temps. Pour ce faire, voici quelques astuces pour vous aider à bien nettoyer votre tapis.

Faire appel à un professionnel

nettoyer votre tapis

Pour retrouver l’éclat et la brillance de votre tapis, l’une des meilleures alternatives est de faire appel à une entreprise de nettoyage de tapis à Toronto. Une équipe de professionnels est la mieux placée pour connaître les produits appropriés à votre tapis ou à votre moquette. Et en utilisant les bons produits, vous pouvez vous assurer que les tâches vont disparaître en toute facilité et en toute rapidité. Les experts interviennent à domicile pour assurer le nettoyage de votre tapis. Peu importe sa taille ou sa matière, en misant sur leurs expériences, ces experts sauront parfaire votre tapis rapidement. Le principal avantage de recourir au service de ces professionnels est le gain de temps. En effet, pendant qu’ils se lancent dans le nettoyage, vous pouvez vous concentrer sur votre travail, jouer avec vos enfants ou préparer un bon plat pour la famille. Et de l’autre côté, l’entreprise de nettoyage utilisera les meilleurs moyens pour faire briller votre tapis.

Utiliser le vinaigre

Les taches de surface sur le tapis peuvent être enlevées avec du vinaigre. Si vous ne savez pas comment nettoyer un tapis à la main à la maison, alors prenez 2 cuillères à soupe de vinaigre. Par la suite, diluez-le dans 0,7 l d’eau et à l’aide d’une brosse et d’une solution acétique par des mouvements intensifs. Ensuite, commencez à nettoyer un endroit problématique. L’odeur typique de vinaigre après le nettoyage du tapis disparaîtra après l’aération. Le jus de citron corrode la saleté tenace à la maison (encre, boue séchée). Sous forme non diluée, appliquer sur la contamination, laisser agir 1 à 2 heures. Puis, avec une éponge à l’eau tiède, traitez le site de nettoyage afin que le tapis ne devienne pas collant. Séchez le tapis à température ambiante. Par la suite, laissez-vous séduire par la beauté et l’éclat de votre tapis. Votre décoration intérieure va s’illuminer de manière unique.

Miser sur le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude absorbe parfaitement les odeurs et absorbe également la poussière et la saleté. Étalez environ 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude sur le tapis. En une demi-heure, ramassez soigneusement le bicarbonate de soude avec un aspirateur. Le tapis deviendra propre et aura l’air soigné. De même, même un tapis blanc peut être nettoyé avec du sel fin, de l’amidon, des pommes de terre fraîches râpées. L’ammoniac s’est avéré au fil des ans être un détachant bon marché. Mélanger 10 ml d’ammoniaque avec 1 cuillère lessive et 500 ml d’eau. Appliquez le mélange liquide sur la tâche et frottez-la avec une brosse douce. Essuyez-le ensuite avec un chiffon sec et laissez-le sécher. Et c’est tout ! C’est une méthode simple et très pratique pour retrouver la brillance et l’éclat de votre tapis. Et cela ne nécessite que quelques minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.