NOTRE AMÉNAGEMENT SELON LE FENG SHUI
L’art chinois du design d’intérieur, appelé feng shui, a presque 3000 ans. Son travail consiste à apporter le bien-être aux membres de la famille dans tous les domaines de la vie. L’art pratique du feng shui La plupart d’entre nous pensent que le feng shui n’est associé à rien de déraisonnable, à la délocalisation «magique» des meubles selon le modèle, qui n’a pas le droit d’aider en aucune façon. Cependant, à quiconque souhaite prendre un moment pour comprendre les principes de cet art de la décoration d’intérieur, remarquez en eux la simplicité pratique et les solutions auxquelles nous aspirons sans preuve. En outre, son introduction peut vraiment donner des résultats étonnants
Quesque le Feng Shui?
Le nom «feng shui» vient de la combinaison des mots «vent» et «eau». Tous deux sont liés à la santé dans la culture chinoise. L’hypothèse la plus importante sur le feng shui est une croyance tirée du taoïsme, remplie d’énergie. Tout ce qui se trouve dans nos maisons, c’est-à-dire les meubles, les choses aux algues, doit être choisi ensemble afin que l’énergie ait la possibilité de circuler confortablement à l’intérieur de tout le bâtiment. Le flux garantira le bien-être de tous les membres de la maison et le Feng shui est un art basé sur un certain nombre de recommandations détaillées, mais l’utilisation de sa base permet des changements importants dans toutes les pièces.Pour ce faire, c’est effectivement facile, il suffit de remplacer une vieille chaise ou de déplacer le lit à un autre endroit. selon l’art du feng shui, nous devons suivre les étapes de base,étendre notre appartement pour le changement
1. Compensation – Tout changement doit avoir lieu lors de la préparation de la base de leur introduction. Dans ce cas, nous commençons par nous débarrasser de tous les éléments indésirables, tels que les vieux meubles inconfortables, les équipements inutilisés et les appareils et décorations cassés qui collectent la poussière. La suppression améliorera automatiquement le bien-être de tous les membres de la maison.
2. Ventilation – un air pur et un bon éclairage sont très importants pour libérer le flux de chi. Les fenêtres doivent être ouvertes souvent, il vaut également la peine d’essayer d’obtenir des plantes qui purifient l’air comme le cactus, l’aloès ou le papier. Nous devons assurer un bon accès à la lumière naturelle à l’intérieur de la maison et des lampes qui offrent une large gamme. Quelque chose de nouveau dans chaque pièce. Le design intérieur basé sur le feng shui est esthétique, fonctionnel et surtout il améliore le confort d’utilisation de toutes les pièces. L’aménagement de chaque pièce de notre maison nécessite des règles distinctes mais aussi assez simples.
La cuisine
La cuisine qui selon le feng shiu, qui dans notre tradition est le cœur de la maison. La bonne couleur sera le jaune qui a une bonne influence sur l’humeur et la digestion. Le poêle doit être éloigné du réfrigérateur et de l’évier, car ils symbolisent des choses différentes. L’évier se tiendra bien près de la fenêtre avec une vue intéressante. La table à manger doit être ronde ou ovale et les chaises équipées de dossiers hauts. Les armoires spacieuses aident à éviter l’encombrement excessif de l’espace avec divers petits articles qui devraient être sur des étagères ou dans des tiroirs .
La chambre à coucher
La chambre à coucher est l’espace dans lequel la plus grande importance a des éléments associés à la santé et à l’amour. L’une des règles clés est de ne pas placer le lit sur la ligne porte-fenêtre. Des lits doit être placé aussi loin que possible dans la pièce éloignée de la porte. Nous choisissons des lits bas et en bois. Si nous voulons un miroir dans la pièce, il doit être suspendu pour que le dormeur ne s’y reflète pas, car cela perturbe l’énergie de la personne qui dort. À côté du lit, nous devons placer des armoires basses, une commode haute ou d’autres meubles hauts doivent être placés sur le côté gauche du placard.
La mode en linge de lit allie l’utile au plaisir, la fonctionnalité à la beauté. Il existe des combinaisons d’imprimés, de motifs et de tissus de grande valeur, pour créer le bon style, confortable et facile à utiliser. Des dizaines d’analyses de marché et d’enquêtes sont réalisées chaque année pour pouvoir comprendre les besoins des gens. Citant comme exemple la vaste gamme d’accessoires d’ameublement de Designers Guild qui allie créativité et innovation à des normes de qualité élevées.
L’entrée
L’entrée est reliée à l’entrée de la maison et le feng shui y est d’une grande importance. Avec la porte d’entrée, l’énergie entre et l’entrée devrait le faciliter. Pour cela, il vaut la peine de laisser une petite table décorée de fleurs. Dans le cas de très petites entrées, il est possible d’utiliser des tapis à motifs et colorés. Les miroirs de l’entrée ne peuvent pas être accrochés contre la porte d’entrée.
L’espace de travail
Dans la pièce à utiliser pour le travail, le meuble le plus important est le bureau. Selon le feng shui , il doit être placé de manière à ce que la personne assise à côté n’ait pas la porte derrière le dos et le mur directement devant lui. Grâce à cela, vous ne devenez pas nerveux, en plus nous apprenons l’ouverture sur le monde et les gens. Cela aidera également nos yeux, qui ne rencontrent pas le mur. Cela aidera également nos îles, qui ne verront pas de mur devant. La zone de travail doit être clairement séparée de la zone privée, il est préférable qu’il y ait deux pièces différentes. Décor selon le feng shui n’est pas de l’art pour l’art. Toutes les règles évoquées ici ont leur avis en pratique, même si cela ne nous est pas utile dans la vie de tous les jours. Parfois, cependant, il suffit de remplacer l’ancienne chaise par une nouvelle chaise ou de déplacer le lit ailleurs, pour que notre vie ait un meilleur goût