Magazine des actualités et des tendances

Nouveauté affichage numérique : de l’enseigne lumineuse néon aux signes interactifs

Bien qu’il soit peu probable que les adhésifs et les marquages traditionnels disparaissent, vous pouvez certainement vous attendre à voir plus de signalisation numérique dans les années à venir. Cependant, de telles avancées ne signifieront rien si elles ne sont pas accompagnées d’autres innovations. Les nouvelles technologies ne valent pas grand-chose si elles ne sont pas combinées avec créativité et utilité. Avec ces principes à l’esprit, voici les dernières tendances en matière d’affichage numérique que vous devez connaître.

Enseigne lumineuse néon : Personnalisation de l’IA

La combinaison de la technologie IA et de l’affichage numérique présente des possibilités intéressantes. Bien sûr, vous ne voulez pas aller trop loin avec ce genre de chose parce que beaucoup de gens ont peur de l’IA. Ainsi, par exemple, si vous aviez une IA qui numériserait l’empreinte digitale d’un client et lui montrerait du matériel personnalisé, cela ferait probablement peur aux gens. Cependant, il existe des moyens beaucoup plus subtils de mettre en œuvre cette technologie.

Par exemple, vous pourriez avoir une IA combinée avec un catalogue de marchandises à écran tactile. En regardant les éléments qu’ils ont déjà consultés, l’IA pourrait déterminer quels éléments ils sont susceptibles de vouloir. Ainsi, vous pouvez leur faire gagner du temps. Comme autre possibilité, vous pourriez demander à l’IA d’afficher différents affichages lorsqu’un plus grand nombre de personnes se trouve à proximité.

Projection d’hologramme vs enseigne lumineuse néon

Voici une idée extrêmement futuriste: au lieu d’avoir un signe, pourquoi ne pas avoir un hologramme interactif? Largement mieux qu’une enseigne lumineuse néon, ces choses fascinent naturellement les gens pour plusieurs raisons. Premièrement, les gens ne peuvent pas toujours distinguer un hologramme de la chose réelle (du moins, pas au début). Ainsi, certaines personnes s’approcheront juste pour voir si l’image est réelle.

Une autre raison est le fait que les gens ne voient pas trop souvent des hologrammes de haute qualité. Il y a encore une certaine nouveauté dans l’ensemble, et cela se traduit toujours par un grand intérêt des clients. Les petits projecteurs d’hologrammes étant moins chers que jamais, nous pensons que cette idée doit être étudiée de manière plus approfondie.

Signes interactifs

Il fut un temps où les écrans tactiles étaient considérés comme précieux et high-tech. Ces jours-ci, cependant, ils sont devenus beaucoup moins chers et plus accessibles. Ainsi, maintenant que le téléphone a été converti en appareil à écran tactile, il n’est pas surprenant que de nombreux signes suivent la tendance. Évidemment, ces panneaux doivent être bas par rapport au sol et relativement petits (pour permettre l’accès), mais ce n’est pas un énorme inconvénient.

De nombreux restaurants ont expérimenté des menus interactifs, et ils semblent très populaires. Ils suppriment le besoin de serveurs traditionnels et font gagner du temps dans le processus. Certains d’entre eux fourniront également des jeux, des anecdotes et d’autres divertissements afin que le client puisse s’occuper pendant qu’il attend. Les catalogues interactifs sont une autre utilisation évidente, et des conseils / informations utiles peuvent également être incorporés. Par exemple, certaines épiceries ont maintenant des kiosques qui proposent de nombreuses recettes différentes.

Diffusion en direct

De nombreuses entreprises ont bien sûr des chaînes Youtube. Ils mettent généralement en ligne des vidéos liées à leurs produits, ce qui permet aux clients d’obtenir plus d’informations à leur sujet. Celles-ci peuvent être très utiles, mais il existe un moyen de rendre ces vidéos encore plus utiles à vos clients potentiels. Vous pouvez simplement diffuser du contenu en direct sur votre enseigne numérique. De toute évidence, il faut un grand écran pour que cela soit pratique ou utile. Étant donné que la plupart des diffusions en direct se font sur les médias sociaux d’un type ou d’un autre, vous pouvez également incorporer des kiosques qui interagissent avec ces comptes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.