Magazine des actualités et des tendances

Organiser une mariage en extérieur : Les solutions tendances

Un mariage à l’air libre paraîtra toujours plus original comparé à l’option classique. Et pourtant, l’organisation de cet évènement ne va pas non plus être une partie de plaisir et va impliquer de nombreux éléments supplémentaires. Certes, nous ne disons pas cela pour vous décourager. Mais il ne faut pas omettre le fait qu’un évènement bien préparé sera toujours réussi. Voici alors quelques conseils et tendances que nous vous livrons pour vous aider à bien organiser cet heureux évènement.

Choisir une tente selon le type et la décoration du mariage

Trouver le type de tente idéal pour votre mariage dépendra du type de mariage que vous souhaitez. L’astuce est de l’intégrer à la décoration que vous avez choisie. Vous devez considérer qu’il existe de nombreux types de matériaux. Que cela concerne la toile de la tente, ou encore sa structure.

Car oui, maintenant, le choix est tellement vaste qu’on peut même trouver une tente bambou pour un mariage de style asiatique par exemple. En ce qui concerne les toiles, on peut trouver des toiles en plastique, noires, blanches ou transparentes, aux tissus drapés. Les toiles blanches sont probablement les plus appréciées puisque c’est la couleur qui symbolise le mariage.

Cependant, ce n’est pas une règle. Les tentes noires vous permettent de créer des environnements personnalisés et agrémentés par exemple de beaux lustres ou des suspensions. Les bâches transparentes représentent aussi une option très intéressante, car elles vous permettent d’apprécier encore plus le paysage sur lequel se déroule l’évènement, sans pour autant exposer vous et vos invités aux intempéries.

Choisir un thème de couleur tendance pour une décoration réussie

Le choix de la couleur du thème du mariage est aussi sans doute l’un des sujets qui préoccupent le plus les futurs mariés. Chaque année, il y a de nouvelles couleurs tendance à considérer pour rendre cet évènement adapté à l’air du temps. Cependant, certains critères restent essentiels pour disposer d’une combinaison de couleurs réussie. La plupart des mariages ont lieu au printemps et en été.

Donc la première chose à laquelle il faut penser c’est de se renseigner sur les tons qui sont à la mode cette saison. Et cette année, les tons les bleus et verts, le bleu marine, ou les couleurs pastel sont les plus choisis. Par contre, si le mariage est célébré en hiver, il est préférable de choisir des tons un peu plus chauds. Les tons rougeâtres ou orange seront quant à eux des couleurs de référence pour un mariage d’automne.

Opter pour l’éclairage décoratif afin de sublimer l’évènement

L’éclairage offre aussi une véritable valeur ajoutée à la décoration d’un mariage en extérieur. Il ajoute du charme et rend l’ambiance encore plus festive et chaleureuse. Dans ce contexte, les lanternes continuent à être une tendance cette année. Elles peuvent être trouvées dans différents formats, tailles et styles.

Elles peuvent être suspendues aux branches d’un arbre, ou placées sur le sol marquant les allées. Elles existent aussi en différents styles : traditionnels, arabes, contemporains, vintage… Mais si on veut économiser son budget, il est également possible de créer ses propres lanternes.

Par exemple en réutilisant des bocaux en verre pour y mettre des guirlandes lumineuses à l’intérieur. On pourra alors obtenir un résultat satisfaisant, et sans affecter le budget consacré à l’évènement. Par ailleurs, si on souhaitait quelque chose de plus moderne et tendance, on peut opter pour les lanternes volantes. Celles-ci sont aussi très à la mode ces derniers temps.

Les bougies sont également des éléments d’éclairage couramment utilisé dans les mariages en extérieur. Elles sont très pratiques et n’ont pas besoin d’électricité. De plus, la chaleur de la lumière qu’elles dégagent créait une atmosphère particulièrement romantique qui convient le mieux à un mariage magique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.