Où acheter un portillon en fer forgé ?
Le portillon en fer forgé se démarque par sa noblesse. Étant donné ses avantages, il a été déjà utilisé depuis des années sur des maisons anciennes de la grande bourgeoisie. Il reste encore le matériau le plus apprécié de nos jours, comparé à l’acier, le bois, etc. La ferronnerie d’art Fer à Fer est spécialisée dans la conception de pièces en fer forgé, y compris le portillon. Voyons les atouts d’un portillon en fer forgé.
Les avantages apportés par le portillon en fer forgé
Nombreux sont les avantages du portillon en fer forgé.
Fer forgé : matériau malléable et élégant
Le portillon en fer forgé se prête à toutes les envies de forme du fait que le fer forgé est un matériau flexible. Nombreuses sont les résidences qui en sont actuellement équipées pour avoir une devanture plus chic. Il peut être aussi utilisé pour sublimer les magasins, les locaux professionnels, etc. Si vous souhaitez obtenir un rendu plus original, n’hésitez pas à faire appel à une société spécialisée, en particulier la ferronnerie d’art Fer à Fer pour des prestations sur-mesure. Les ferronniers de cette société sauront quel genre de portillon mettre en place pour s’accorder parfaitement au style de votre propriété. Il vous est possible de choisir entre un portail ajouré ou plein selon votre convenance. Certaines personnes préfèrent les portillons pleins pour avoir plus de discrétion. En revanche, les portillons ajourés sont plus stylés et apportent plus de luminosité.
Fer forgé pour renforcer la sécurité
Si le portillon en fer forgé est si apprécié, c’est aussi pour sa robustesse. Certes, c’est un matériau souple et malléable, mais il reste le matériau le plus solide et résistant après avoir été travaillé par le ferronnier. Le fer forgé peut résister au choc, aux intempéries, au vent, etc. De plus, en le faisant fabriquer par un ferronnier professionnel de chez ferronnerie d’art Fer à Fer, il vous sera livré avec une finition impeccable. Ce qui permet de prolonger la durée de vie de votre portillon encore plus longtemps. Sachez aussi que le portillon en fer forgé ne nécessite que peu d’entretien. Il suffit de passer un coup de chiffon pour enlever les poussières. Vous n’aurez pas à refaire la peinture qu’après 5 ans environ. Il est à noter que le portillon en fer forgé dispose souvent d’une hauteur infranchissable. Ce qui représente une véritable sécurité pour votre logement, pour votre commerce, pour votre magasin, etc. Avec l’évolution des nouvelles technologies, le portillon en fer forgé peut être motorisé.
Les différents types de portillons en fer forgé
Le portillon en fer forgé est disponible en plusieurs couleurs telles que le gris, le blanc, le marron, le noir, etc. Il vous est également possible de choisir la forme qui convient le mieux, à savoir la forme standard, la forme inversée, la forme en V, la forme droite, la forme incurvée, etc. Comme il a été dit plus haut, il existe des modèles ajourés et pleins. Entre les deux modèles, il y a les portillons semi-pleins ou semi -ajourés.
Achetez votre portillon en fer forgé chez Ferronnerie d’art Fer à Fer
Chez Ferronnerie d’art Fer à Fer, vous pouvez commander un portillon sur-mesure, peu importe la couleur, la forme, les dimensions, … selon votre convenance. La société propose des modèles battants ou coulissants. Les modèles de chez Ferronnerie d’art Fer à Fer sont aussi proposés à des prix défiant toute la concurrence. Pour garantir la satisfaction de sa clientèle, ce ferronnier peut intervenir dans plusieurs régions : à Nice, à Saint-Tropez, à Cannes, à Grasses et à Mougins. Il propose également un service de livraison, avec ou sans pose.