Magazine des actualités et des tendances

Où sont fabriqués les téléphones Samsung? 

Le marché des smartphones a connu une croissance énorme depuis leur création. Il y a si peu d’entreprises qui ont une part de marché significative, on peut dire que les entreprises les plus significatives sont Apple ou Samsung avec leurs système opérateur IOS ou Android.  

Grâce à la vente rapide de Smartphone Samsung chaque année, on peut imaginer que Samsung possède des usines dans plusieurs pays à travers le monde. La question est: où sont-ils fabriqués ? Savoir plus en lisant. 

Taïwan 

Les téléphones Samsung ont été fabriqués à Taiwan depuis trois décennies. Il fabrique plus de 7 millions chaque année; c’est une progres qui va continuer au long des années. Le produit le plus remarquable qui est fabriqué à Taiwan est la série Samsung Galaxy. 

Bresil 

Les produits Samsung ont été fabriqués au Brésil depuis deux décennies. Avec tout cela, ils ont élève l’économie au Brésil par employer les travailleurs locaux. Leurs motivations ne sont pas entièrement altruistes; comme le Brésil ayant des taxes à l’importation élevées, la production locale permet à Samsung de proposer ses produits dans le pays à un prix compétitif.

Vietnam

Les chiffres sont approximatifs, mais on pense que près de la moitié de tous les téléphones Samsung sont produits au Vietnam. En plus, on attend que les chiffres augmentent encore en plus grâce à l’installation d’une autre usine au Vietnam. Actuellement, il y a deux usines au Vietnam qui fabriquent plus de 120 millions de produits Samsung chaque année. 

Inde

L’Inde possède la plus grande usine mobile de Samsung. En fait, c’est la plus grande usine de téléphonie mobile dans le monde. Cette usine fabrique plus de 100 millions de téléphones chaque année. 

La majorité de produits ont été vendus localement, mais un petit pourcentage arrive sur d’autres marchés, comme les marchés européens et les marchés africains. 

Coree du sud 

C’est ironique qu’une entreprise sud-coréenne ne produit que moins de 10% de produits Samsung dans ses usines en Corée de Sud. En outre, ces produits sont fabriqués particulièrement pour le marché local; si peu sont exportés vers d’autres rives des marchés. 

Si vous voulez trouvez des produits Samsung, quel que soit le pays où ils ont été fabriqués, assurez-vous que votre achat est d’une vendeur de bonne réputation pour éviter les contrefaçons. 

Indonésie

La décision de produire des produits en Indonésie est assez récente, n’ayant commencé qu’il y a moins de dix ans. Mais, cela peut couvrir la demande locale car ils produisent environ 800 000 produits Samsung par an, ce qui est nettement inférieur à celui des autres régions.

En conclusion 

C’est vraiment étonnant que la majorité de téléphones Samsung ne sont fabriqués que dans 7 pays, en gardant à l’esprit qu’ils sont utilisés au tour de monde. Le processus de fabrication reste le même quel que soit le pays, c’est ainsi que Samsung peut garantir que ses produits respectent leurs spécifications strictes de contrôle qualité. 

La plupart des produits fabriqués aujourd’hui sont accompagnés d’une note sur le produit ou l’emballage lisant où leurs produits a été fabriqué. Si cela vous intéresse, vous pouvez vérifier dans quel pays votre téléphone Samsung a été fabriqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.