Magazine des actualités et des tendances

Outils pédagogiques numériques pour les enseignants et les étudiants

Avec les progrès de la technologie, les étudiants ne sont plus intéressés à prendre des notes. Les avantages Internet les occupent désormais et font défiler différentes pages Web. Ils utilisent des dispositifs technologiques pour accéder à diverses ressources afin de suivre la culture numérique croissante. Ceci est identifié comme l’éducation numérique.

L’éducation numérique met en œuvre la technologie dans les salles de classe pour les contrôles de plagiat, la prestation de conférences en ligne, la distribution de devoirs et de quiz, et bien d’autres. Il comporte de nombreux domaines qui sont tout aussi importants pour les enseignants et les étudiants. 

L’éducation numérique améliore un environnement d’apprentissage efficace, aide à l’apprentissage basé sur des projets, améliore la gestion de classe, aide à donner des présentations et à faire des évaluations de mémoires.

Outils éducatifs numériques

Dans cette nouvelle ère d’apprentissage pendant une pandémie, la technologie joue un rôle important et central dans les processus d’enseignement.  

Voici quelques outils qui facilitent l’éducation numérique et améliorent la communication entre les enseignants et les étudiants.

PlagiarismChecker.co

Cet outil de plagiat en ligne vous fournit la solution pour vérifier la duplication dans le contenu écrit. Il aide également les étudiants et les enseignants à fournir un contenu unique. Le vérificateur de plagiat gratuit de plagiarismchecker.co est un guide complet pour reformuler vos écrits, corriger les fautes d’orthographe et corriger les fautes grammaticales. Ce vérificateur de plagiat en ligne vous offre des téléchargements illimités de votre fichier. Une fois que vous avez vérifié le plagiat, il supprimera vos données de sa base de données. Sa caractéristique accrocheuse est la suivante:

  • Il fournit un contrôle de plagiat précis à 100% avec un ratio de mots-clés.
  • Il sert de compteur de mots de base.
  • Il indique la structure de phrase correcte, propose des mots uniques, raconte la longueur moyenne des mots, donne un aperçu de la longueur moyenne des phrases, de la clarté des paragraphes, et bien plus encore.

Edmodo

C’est un outil pédagogique pour connecter les enseignants et les étudiants. Dans ces outils, les enseignants peuvent créer des groupes combinés en ligne pour fournir du matériel didactique. Il soutient également les enseignants pour le taux de performance des élèves. Il compte désormais environ 40 millions d’utilisateurs.

Socrative

Il est spécialement conçu par des entrepreneurs et des ingénieurs pour améliorer les niveaux d’éducation. Il aide les enseignants à créer des exercices liés au travail qui peuvent être résolus via des appareils mobiles, des ordinateurs portables ou des tablettes. Il aide les enseignants à suivre les activités et à modifier les leçons d’enseignement.

Answer Pad

Il donne aux enseignants le pouvoir de capturer les données des élèves à l’aide du Web ou de l’application. Il est considéré comme l’une des plates-formes idéales pour la classe mixte.

AnswerGarden

Cet outil aide les enseignants et les étudiants à faire du brainstorming. Ils peuvent l’utiliser pour avoir des commentaires sur les devoirs et les questions.

Note audio

Cet outil est l’agencement combiné d’un enregistreur vocal et d’un bloc-notes simultanément. Il aide les étudiants à enregistrer et à noter les conférences en ligne.

Copyleaks

Presque tous les instituts d’enseignement réputés prennent le plagiat au sérieux pour la soumission des travaux de thèse. C’est pourquoi un contrôle de plagiat est une étape cruciale avant la soumission. Les étudiants ne peuvent pas respecter les délais et le projet reste dû jusqu’à la dernière date en raison de la charge de travail. Cet outil prendra votre souci d’édition et vous aidera à éviter le plagiat involontaire. Cet outil aide également les enseignants à vérifier le plagiat avant d’attribuer des notes aux élèves.

Conseils pour améliorer l’apprentissage via le système éducatif numérique

Établir des connexions: l’éducation numérique vous permet de mener des enquêtes et de partager les résultats directement avec les étudiants. Il peut donner un aperçu des circonstances actuelles et des stratégies d’amélioration de l’éducation. Il peut aider les enseignants à motiver les élèves et leur fournir le soutien qu’ils trouveraient utile. De cette manière, il renforce la relation élève-enseignant.

Reste concentré: dans les cours en ligne, les étudiants sont plus enclins à perdre leur attention et leur concentration. Ainsi, il est essentiel de mettre en place la structure dont ils ont besoin. Attribuez-leur une tâche pendant une semaine entière. Donnez des instructions faciles à suivre. Donnez-leur des rappels répétés des contrôles de plagiat, des évaluations et des dates d’échéance. Transmettez-leur les objectifs de chaque conférence et vos attentes à leur égard.

Sens de la communauté: dans cette manière d’apprendre et d’enseigner, les étudiants doivent se connaître. Vous devez donc diviser une grande classe en unités plus petites. Au sein de petits groupes, les élèves peuvent facilement participer à des activités brise-glace. Cela offrira également plus d’occasions aux étudiants de partager leurs points de vue, leurs informations et leur savoir-faire. Les enseignants devraient être disponibles après les cours pour une séance de discussion. Donnez des commentaires et ayez des commentaires.

Parlez des questions d’équité: l’apprentissage et l’enseignement numériques ont accru le problème de l’équité. Tout le monde n’a pas un accès égal à Internet et à la technologie – questions liées à l’équité. Faites donc toujours preuve de flexibilité pour les étudiants.  

Stratégies de travail:  pour améliorer la qualité de l’éducation, vérifiez toujours le plagiat et donnez une rétroaction productive.

Offrez de l’aide: pendant la crise actuelle, de nombreux étudiants se débattent de différentes manières. Alors offrez-leur un soutien académique, informez-les sur les contrôles de plagiat, comprenez leur santé mentale, surveillez leur engagement, envoyez des alertes chaque fois qu’il y a de mauvais signes, montrez de l’empathie, continuez d’encourager.

Conclusion

L’utilisation de la technologie à des fins d’éducation et d’apprentissage augmente la curiosité et l’engagement des étudiants. Cela conduit à un meilleur apprentissage et une meilleure compréhension. L’objectif principal de l’éducation numérique est de diffuser la positivité et la sensibilisation à travers le monde, même en cette période de pandémie. Ces outils sélectionnés et bien d’autres pour la salle de classe rehaussent le sens des responsabilités parmi les enseignants et les élèves. Cela améliore également les relations et le respect des enseignants et des étudiants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.