Magazine des actualités et des tendances

Partir à la découverte de la Guadeloupe : ce que vous devez savoir

Cette année, que diriez-vous de démarrer votre voyage en toute sécurité et avec sérénité en Guadeloupe ? L’archipel dispose de plusieurs sites touristiques à la portée de tous. Comme vous le savez déjà, la Guadeloupe offre plusieurs variétés de paysages à visiter et des moyens de transport terrestre pratiques et indispensables pour une aventure exceptionnelle.

Vous désirez en savoir plus sur les meilleurs lieux à découvrir dans la région ? Vous souhaitez savoir comment profiter pleinement de vos vacances en Guadeloupe ? Découvrez tout dans cet article.   

Comment choisir le bon moment pour partir en Guadeloupe ?

Bien évidemment, avant de partir en Guadeloupe pour vos vacances, vous devez choisir le moment idéal. Sachez que la température moyenne de la région est de 25°C. En effet, il faut bien noter qu’il y fera beau presque toute l’année. Si vous désirez néanmoins vous prélasser au soleil, nous vous conseillons de privilégier le mois d’avril, de mai ou de novembre. Les rayons de soleil nourriront à coup sûr votre peau.

Quel moyen de transport efficace choisir pour votre déplacement en Guadeloupe ?

Si vous voulez rendre votre voyage agréable, la location de voiture à l’aéroport en Guadeloupe s’impose. Pour cela, il vous faut trouver des agences de location guadeloupéennes qui vous proposeront leur aide afin de trouver des voitures qui correspondent à votre besoin. Avoir une voiture est un moyen de faciliter votre déplacement et de contempler la beauté de l’île en entier sans aucune contrainte. 

Pour éviter de perdre du temps précieux durant votre voyage en Guadeloupe, nous vous conseillons de réserver un véhicule qui sera à votre disposition le jour de votre arrivée en Guadeloupe. Pour cela, vous aurez l’embarras du choix entre les voitures familiales, citadines ou encore les minibus.

Quels sont les meilleurs endroits à voir et à visiter en Guadeloupe ?

Envie de partir à la découverte de la région ? Sachez que vous pouvez visiter :

  • La plage de Sainte-Anne : pour plusieurs touristes, c’est l’une des plus belles plages de la Guadeloupe. Avec ces sables fins, une mer calme et une eau turquoise, c’est l’endroit de rêve pour vous détendre. 
  • Notre Dame des Larmes : c’est un monument situé au-dessus de Pointe Noire. Ce lieu de recueillement vous permettra de vider votre esprit en vous relaxant. 
  • La Soufrière Volcano : vous avez besoin de vous dégourdir les jambes ? Rendez-vous à La Soufrière Volcano. Cette activité vous permettra de faire des exercices et de contempler les paysages en même temps… La montée dure environ 2 heures. 
  • Musée de la préhistoire amérindienne Edgar-Clerc : Rien de mieux pour connaitre l’histoire de cette île et de son peuple. Vous pouvez y voir de nombreux objets très bien conservés, qui vous aideront à comprendre leur coutume et leur culture. 

Par ailleurs, il faut savoir que vous pouvez aussi admirer les produits locaux de la région dans différents endroits de l’île. Au marché de Sainte-Anne, vous trouverez des rhums artisanaux avec l’accueil chaleureux des vendeurs locaux et divers produits qui représentent l’île.

Où vous loger durant vos vacances ?

Étant donné que la Guadeloupe est une île très prisée pendant les périodes de vacances, il vaut mieux faire des réservations d’hôtels dès votre départ pour ne pas perdre du temps en cherchant sur place. La région vous propose divers hôtels avec des services professionnels au meilleur prix. Des chambres familiales, pour couple, individuel, vous y trouverez sûrement un hôtel à votre goût.

2 thoughts on “Partir à la découverte de la Guadeloupe : ce que vous devez savoir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.