Partir en Égypte pour gouter aux plats qui feront festoyer tous les palais
L’Égypte fait partie des destinations qui font tant rêver ! Cela s’explique par la présence de ses civilisations millénaires, son Nil offrant une croisière intemporelle, sa mer Rouge réservant des plages idylliques, sa nature sauvage, son peuple attachant, ses lieux d’exceptions et sa cuisine qui ravit toutes les papilles.
Effectivement, l’Égypte possède une gastronomie qui gagne à être découverte. Si vous décidez d’explorer ce pays pour vos prochaines vacances, n’hésitez surtout pas à goûter à ses spécialités culinaires dont chaque bouchée fera festoyer tous les palais.
Le Koshari
Si vous voulez découvrir l’Égypte, vous pouvez le faire à travers sa gastronomie qui vous permettra d’ailleurs de vous immerger dans la culture du pays. En réalisant un voyage en Egypte, vous allez vivre des expériences gustatives étonnantes, car sa cuisine est simple, mais elle ravit tous les fins gourmets. Il est vrai que la gastronomie égyptienne n’est pas assez connue par rapport à celle du Liban ou encore du Maroc. Mais, elle mérite largement que l’on se déplace jusqu’en Égypte rien que pour gouter aux plats du pays. Vous allez vous en rendre compte en goutant au fameux Koshari, le plat national d’Égypte.
Le Koshari est un plat de résistance concocté par plusieurs ingrédients comme du riz, des lentilles, des pois chiches, de l’oignon frit et des pâtes. C’est un plat très populaire, savoureux et très bon marché. Il est possible de rajouter de la sauce au piment ou bien de la sauce de vinaigre d’ail. Vous pourrez en gouter dans des restaurants, mais comme c’est une nourriture de rue très connue, les rues comme celles du Caire sont les endroits parfaits pour la trouver. Notons que la cuisine de rue est souvent la plus appréciée, car elle peut révéler bien des surprises qui combleront tous les palais.
Le Kofta
Le Kofta qu’on appelle aussi le Kefta est une nourriture typique de l’Égypte qu’il faut absolument gouter lors de votre passage dans le pays. Ce sont en effet, des boulettes de viande hachées que ce soit de l’agneau ou du bœuf. Ils sont bien assaisonnés pour ensuite être roulés sur un bâton en bois. Ils seront enfin rôtis ou grillés. Ce plat est délicieux et il a l’avantage de se trouver partout en Égypte. Vous pouvez aller dans les restaurants des villes comme Le Caire. Mais sachez que le Kofta fait partie des street food, alors vous n’aurez aucun mal à le trouver dans les rues.
Le Molokheya
Le Molokheya est également un plat populaire en Égypte et il figure parmi les plats immanquables dans ce pays. C’est une soupe égyptienne préparée avec des feuilles de molokheya, du bouillon de poulet, d’oignon, d’ail, etc. Cette soupe est épaisse et on le sert avec du riz ou bien du pain. Elle a un aspect gluant, mais c’est un plat succulent. En fonction de la région que vous visiterez, vous pourrez découvrir plusieurs versions de ce plat. Certaines régions la cuisinent autrement en utilisant un ragout de lapin ou bien de bœuf.