Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

PDF vs Word : lequel est le meilleur ?

Vous êtes-vous déjà demandé quel type de fichier convient le mieux à votre document ? Les PDF sont excellents car ils ont l’air professionnels, mais ce n’est pas tout. Ils sont également plus sécurisés et lisibles que les documents Word !

Les fichiers PDF peuvent être très attrayants pour les yeux avec de nombreuses options de formatage en place, telles que des polices, des outils d’alignement, des schémas de couleurs, etc., ce qui donne l’impression que vous avez un éditeur à portée de main. Il est donc logique que tant de gens les préfèrent lorsqu’ils soumettent leur travail en ligne ou envoient par courrier électronique, car la présentation est importante ! De plus, il n’y a pas besoin de s’inquiéter d’essayer de comprendre les choses tout en visualisant sur différents écrans d’ordinateur – tout apparaîtra toujours exactement comme il est supposé aussi, quel que soit l’appareil utilisé la dernière fois.

Même si vous écrivez quelque chose qui n’est pas lié au design ou à l’art, l’utilisation de PDF signifie qu’il n’y a plus besoin de formatage. Vous pouvez créer des colonnes ! Quoi de mieux que d’organiser les choses de manière logique ? De plus, tout votre travail sera sûr et sécurisé car il ne sera pas modifié s’il est bloqué sur un serveur quelque part en attendant que quelqu’un d’autre le teste.

Les PDF sont la meilleure solution si vous voulez que votre contenu soit vu et lu par le plus grand nombre de personnes possible, ce qui les rend parfaits pour les enseignants ou les professeurs qui ont des étudiants du monde entier ! Les étudiants détestent avoir à voir le travail de quelqu’un sur un petit écran d’ordinateur complètement déformé.

Comment convertir des documents en PDF

Si vous avez un document Word, exportez simplement le fichier au format PDF et le tour est joué !

Même s’il s’agit d’un fichier image, il existe un certain nombre d’outils en ligne gratuits qui vous aideront à convertir votre document.

Parfois, vous devrez peut-être compresser des fichiers pdf car si vous téléchargez de nombreux fichiers, il existe une limitation de taille. Vous pouvez compresser rapidement des fichiers volumineux à l’aide de conversio PDF Compresser PDF. Désormais, vous n’avez plus à vous soucier de gérer un espace de stockage cloud limité ou de passer des heures à attendre le téléchargement d’un fichier !

Pourquoi vous devriez compresser des fichiers PDF

Le format PDF est largement utilisé, et pour cause : il peut contenir une quantité incroyable d’informations à un haut niveau de lisibilité. Pour les mêmes raisons que les conducteurs utilisent le régulateur de vitesse pour économiser du carburant sur les longs trajets ou que les propriétaires s’assurent d’avoir suffisamment d’isolation dans leurs greniers, vous pouvez améliorer les performances (et réduire vos coûts de bande passante) en compressant les fichiers que vous téléchargez sur Cloud Storage.

Quand dois-je utiliser le format PDF au lieu du format Word

Le format PDF est généralement le meilleur moyen de partager un document, surtout s’il comprend des images, des graphiques, des tableaux et d’autres graphiques. L’algorithme de compression utilisé pour les fichiers PDF est conçu pour préserver à la fois l’apparence et la structure des documents. Il crée des fichiers plus petits qui se chargent plus rapidement que les traitements de texte et sont plus faciles à imprimer ou à lire à l’écran sans reformatage important. Lors du stockage de fichiers, que vous les compressiez avant de télécharger ou d’extraire du texte d’un fichier PDF, il est conseillé d’utiliser le format PDF au lieu de documents Word dans la mesure du possible car ils nécessiteront moins d’espace sur votre disque dur.

Le format Word est généralement le meilleur pour les documents texte uniquement qui n’incluent aucune image graphique ou graphique incorporé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine