Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Permis voiture à Neuchâtel, comptez sur Steph Auto-Ecole !

Steph Auto-École est, comme son nom l’indique, une auto-école dans laquelle il est possible de passer son permis voiture tout comme son permis moto, permis poids lourds, permis remorque, et bien d’autres encore.

Pour vous préparer au mieux à l’examen plusieurs étapes se succèdent et sont essentielles.

Pourquoi passer son permis voiture ?

Cette question semble dérisoire mais elle mérite d’être posée puisque de nombreux véhicules sans permis sont désormais disponibles sur différents territoires.

Cependant, un permis voiture est essentiel pour toutes les personnes qui ont envie d’avoir un véhicule et de circuler librement, où bon leur semble, sans craindre les représailles des autres conducteurs tout comme des forces de l’ordre.

Délivré par une auto-école suite à des cours et à la validation d’un examen, il est la preuve que la personne au volant a toutes les capacités et toutes les connaissances nécessaires.

C’est pour cette raison que lors des cours auprès de Steph Auto-École, plusieurs sujets et diverses thématiques sont abordés ; de façon à obtenir le permis et à légitimer la conduite.

Quelles que soient les raisons qui vous poussent à obtenir le permis, celui-ci est obligatoire pour être indépendant dans vos déplacements. Pour votre vie professionnelle par exemple si vous êtes intéressé à travailler en tant que chauffeur pour un service de location VTC, comme personnelle, il est indispensable.

Par ailleurs, avec une voiture sans permis, il est impossible voire illégal de dépasser une certaine vitesse comme d’aller sur les grands axes. Vous êtes donc limité dans vos trajets.

Steph Auto-École : quelles sont les prestations ?

Lorsque vous faites appel à cette auto-école, vous vous donnez alors la possibilité d’avoir accès à diverses prestations non négligeables grâce auxquelles il est possible de prendre la route en toute confiance.

De plus, votre accompagnateur facilite grandement votre accès à l’examen du permis voiture à Neuchâtel puisque de nombreux créneaux de cours de conduite sont possibles, jusqu’à la date de votre examen final. 

Sur la page d’accueil du site internet de Steph Auto-Ecole, retrouver des dispositifs pratiques mis en place pour réserver votre cours en ligne, simplement et rapidement. Cela ne concerne en aucun cas des cours à distance mais plutôt davantage de praticité de réservation pour tous.

Si vous désirez obtenir votre permis avec une voiture en boîte automatique, cela est tout à fait possible puisque, depuis février 2019, cela n’empêche en rien la conduite d’une boîte manuelle. Toutefois, votre accompagnateur vous conseille et vous encourage grandement à prendre quelques cours afin de vous familiariser avec cette dernière.

Eh oui, deux boîtes différentes égal deux conduites différentes !

Dans tous les cas, tout est fait pour que vous soyez le plus à l’aide possible le jour de votre examen et que vous puissiez décrocher votre permis sans difficulté.

Les étapes pour obtenir le permis voiture à Neuchâtel

Pour vous emmener jusqu’à la réussite, Steph Auto-École vous donne toutes les clefs nécessaires et les meilleurs bagages pour franchir toutes les étapes de votre permis voiture à Neuchâtel.

Voici lesquelles elles sont : 

  • Cours de premiers secours,
  • Etablissement de la demande de permis élève,
  • Examen théorique,
  • Leçons de conduite,
  • Cours de sensibilisation,
  • Examen oral final,
  • Cours 2 phases. 

Cette dernière et ultime étape est obligatoire puisqu’elle contribue au perfectionnement du conducteur pendant une journée entière.

Pour toutes sortes de permis, cette auto-école à Neuchâtel est une structure en laquelle vous pouvez avoir confiance. Profitez, par la même occasion, de conseils au sujet d’une conduite écologique, de la part de votre accompagnateur aussi certifié éco-coach depuis 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine