Magazine des actualités et des tendances

Perte de poids : comment perdre du poids à la ménopause ?

Chez la plupart des femmes, la ménopause commence à partir de 45 ans. Si vous êtes une femme à la quarantaine, il se peut que vous soyez sujette à une prise de poids. Notez que perdre du poids à cet âge s’avère difficile. La vieillesse est responsable de la modification de l’appétit, et l’assimilation des aliments par l’organisme. Votre corps stocke facilement des graisses. Voici les règles d’or pour réussir à  perdre du poids à la ménopause.

Réduire le sel : pour perdre du poids à 45 ans

À mesure que vous prenez de l’âge, vous êtes susceptible de souffrir d’une hypertension artérielle. Cette pathologie cardiovasculaire est parfois responsable de la prise de poids. Le sel en est le facteur le plus mis en cause. Pour remédier à ce problème, il ne vous faut que réduire la consommation du sel. Par conséquent, la perte de poids devient plus facile.

La rétention d’eau aussi est l’une des maladies que contractent de nombreuses femmes âgées de 45 ans et plus. Elle figure au palmarès des facteurs d’une prise de poids. Réduire le sel est un geste judicieux pour limiter le risque de rétention d’eau, pour perdre du poids à la ménopause.

Astuce pour l’utilisation du sel de cuisine :

Veillez à saler à la cuisson plutôt que de saler à table.

Manger naturel, un bon geste pour perdre du poids à la ménopause

perdre du poids à la ménopause

Il va de soi que vous sachiez l’importance de manger sain en vieillissant. Manger sain peut aller de pair avec manger naturel. La principale raison de manger naturel est d’empêcher les vecteurs des perturbateurs endocriniens, qui touchent généralement les femmes ayant 45 ans et plus. Perdre du poids à la ménopause est donc synonyme de miser sur une alimentation bio.

Il existe une pléthore d’aliments bio qui s’offrent à vous : fruits, légumes, lait, céréales, viandes, etc. Lorsque vous achetez des fruits, remplissez vos caddies par des pommes, des pêches et des fraises. Avec les légumes, vous pouvez miser sur les concombres, les pommes de terre, les épinards, les salades… Mangez souvent aussi des œufs et des viandes de bœuf et de poulet.

Astuce pour l’achat des aliments bio :

Veillez à savoir que les denrées que vous achetez soient réellement dépourvus de pesticides et cultivés sans engrais chimiques.

Utiliser des vêtements bios et des produits cosmétiques naturels

perdre du poids à la ménopause

Les vêtements qui abondent sur les marchés sont ceux dotés des pesticides et des herbicides. Celles-ci présentent des effets nocifs sur la santé. Elles sont aussi facteurs des maladies endocriniennes, qui sont des maladies hormonales. Notez que tout dysfonctionnement hormonal peut entraîner la prise de poids. En quelque sorte, habillez-vous bio, autant que possible.

Perdre du poids à la ménopause n’empêche pas de veiller à son élégance, de rester accro à la mode. Vous êtes en mesure de continuer d’utiliser des produits de beauté. Privilégiez juste les produits bio et naturel. Délaissez les produits truffés d’ingrédients chimiques, qui sont sources de certaines maladies endocriniennes.

Astuce pour trouver des bons vêtements bios et des produits de beauté naturels :

Faites-vous accompagner par l’une de vos petites-filles. Celle-ci peut trouver des textiles biologiques et des cosmétiques naturelles.

Faire de l’exercice, incontournable pour perdre du poids à la ménopause

perdre du poids à la ménopause

Avec l’âge, votre énergie devient faible. Pour en récupérer, la pratique des sports est jugée nécessaire. De plus, vous ne pouvez pas vous passer de l’exercice tant que vous cherchez à perdre du poids, à perdre du poids à la ménopause. Dans ce cas, les exercices de cardio sont à privilégier. Adonnez-vous donc à la course à pieds, au rameur, à la natation, à la marche…

Accordez d’importance aux exercices de cardio-training. Ne dédaignez pourtant pas les exercices de musculation. En principe, la musculation n’a affaire avec la perte de poids. En réalité, les personnes âgées se doivent parfois de se muscler pour éviter la perte musculaire. Vous pouvez faire régulièrement des dips, des gainages, des pompes, des haltères…

Astuce pour une bonne pratique d’exercices physiques :

Faites en sorte de modérer l’intensité de vos exercices.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.