Magazine des actualités et des tendances

Peut-on congeler le fromage?

La congélation du fromage est une façon de le faire durer plus longtemps, mais ce n’est pas toujours une bonne idée. Comme tous les aliments, les produits laitiers ont également une durée de conservation, mais les mettre au congélateur n’est pas toujours possible. Selon le type de produit, il y aura différentes possibilités de stockage.

Commençons par dire que de nombreux fromages ont une longue durée de conservation même au réfrigérateur. Surtout les fromages raffinés, ils peuvent en effet rester au réfrigérateur pendant plusieurs semaine, ainsi que les produits assaisonnés et semi-assaisonnés conservés sous vide au réfrigérateur. Dans certains cas, cependant, vous pouvez également décider de congeler le fromage. Mais voyons précisément quels types de fromage peuvent être mis au congélateur.

QUELS TYPES DE FROMAGES CONGELER

Les fromages semi-durs sont généralement congelables, contrairement aux fromages plus crémeux. Lorsque ces derniers sont décongelés, le caillé et le petit-lait se séparent, ce qui entraîne un désordre aqueux et granuleux.  D’autre part, certains fromages à pâte dure deviennent également friables une fois décongelés. En général, les fromages tels que la feta, le cheddar, l’emmental, le parmesan et la mozzarella peuvent être congelés. Tandis que le brie, le stilton, le fromage à la crème et les fromages légers, ne doivent pas être placés au congélateur.

COMMENT CONGELER LE FROMAGE

La meilleure façon de congeler le fromage est de le râper et de le placer dans un sac de congélation. Alternativement, il peut être coupé en petits morceaux. Il est préférable d’éviter de congeler le fromage en gros blocs, car il perdra alors de l’humidité et s’effondrera. La texture est la principale chose qui change lorsque vous congelez puis décongelez le fromage. Par conséquent, si nous l’utilisons pour cuire ou assaisonner des pâtes, cela posera certainement moins de problèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.