Magazine des actualités et des tendances

Poisson Maquereau – est l’Ami par excellence

Riche en acides gras oméga 3, il garde les artères propres et prévient les maladies cardiaques. Parfait également pour perdre du poids: ses protéines favorisent une sensation de satiété

Ami de la mémoire

Le maquereau est l’un des poissons qui peuplent notre mer, aussi bleu que ses eaux. C’est l’un des aliments les plus riches en acides gras polyinsaturés Oméga 3, les «bons gras» capables de fluidifier le sang et de lutter contre les arythmies. L’augmentation du taux de ces graisses est liée à une capacité d’apprentissage et de mémoire plus affectée par la vieillesse.
Selon une étude menée par l’American Heart Association, deux portions par semaine de poisson riche en graisses polyinsaturées, comme le maquereau (mais aussi le saumon), suffisent à réduire de 50% le risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.
Les oméga 3 à longue chaîne du maquereau et d’autres poissons bleus sont de la nourriture pour notre cerveau, en fait, ils font partie des membranes cellulaires des neurones et font fonctionner les neurotransmetteurs qui maintiennent l’humeur.

Ami de la jeunesse

Le maquereau est également riche en vitamine D, qui aide à prévenir les maladies liées au vieillissement: il aide à contrer la dépression et le déclin cognitif, l’ostéoporose et l’hypertension. Enfin, dans le maquereau, il y a aussi la coenzyme Q10, qui combat les dommages du stress. De plus, le poisson gras est riche en fer, a une bonne dose de calcium et de phosphore, ce qui favorise le développement des os et des dents.

Ami du régime

Le maquereau est également parfait pour les personnes au régime: grâce à sa teneur en graisses et en protéines riches en acides aminés essentiels, il possède un excellent pouvoir rassasiant. L’automne et l’hiver sont les saisons indiquées pour la pêche au maquereau et pour la consommation. Si vous ne le trouvez pas frais, vous pouvez opter pour celui en conserve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.