Magazine des actualités et des tendances

Poker en ligne : la révolution dans le jeu de poker

Aujourd’hui, le poker est l’un des jeux les plus populaires de tous, avec les machines à sous en ligne, car il est accessible au grand public. Tout le monde peut jouer au poker avec des amis autour d’une table autour d’une bière fraîche ou sur l’ordinateur à la maison. 

Vous n’avez pas besoin d’être un expert dans ce domaine car une fois que vous avez les bases du jeu, vous pouvez potentiellement gagner des parties. En plus de l’habileté, une certaine dose de chance joue un rôle important. Si vous avez cela de votre côté, vous pouvez essayer de vous impliquer à l’échelle internationale et même avoir une chance de battre les pros.

Certains jeux de cartes sont les précurseurs du poker tel que nous le connaissons aujourd’hui. Au début, il y avait plusieurs jeux européens qui peuvent être liés aux origines du poker. D’une part, on peut citer le jeu allemand Poch ou le jeu français Poque. D’autre part, on peut citer le jeu de cartes espagnol Primero, connu depuis le XVIe siècle. 

Les jeux Poch et Poque sont dérivés du verbe allemand « pochen » , qui se traduit par « pousser » en anglais. D’où le nom du jeu que nous connaissons aujourd’hui. Le jeu a été introduit aux États-Unis par des colons au 17ème siècle et s’est répandu rapidement.

Pendant plusieurs siècles, il n’était possible de jouer qu’en présence d’autres joueurs. L’invention d’Internet a changé cela d’une manière inattendue. Le poker en ligne est devenu possible dans les années 1990 lorsque certains fans du jeu se sont réunis en ligne dans un soi-disant « newsgroup » appelé RGP pour discuter du sujet du poker. Après moult discussions, ces informaticiens et passionnés de poker ont eu l’idée de programmer un serveur spécialement conçu pour le jeu. Pour ce faire, ils ont utilisé IRC, un système de chat basé sur du texte, et joué principalement pour de l’argent fictif. Lorsque le poker en ligne en était à ses balbutiements, bien sûr, il n’y avait ni table de poker affichée graphiquement ni avatars. Même les tournois ont eu lieu par e-mail, où vous avez reçu votre main par e-mail et votre jeu a été renvoyé par e-mail. Par conséquent, cela prenait des heures voire des semaines, ce qui n’est plus envisageable aujourd’hui. 

Après avoir joué pendant un certain temps, il a commencé à parier pour de l’argent. La première table de poker en ligne a été créée le 1er janvier 1998, où le Texas Hold’em était proposé pour 3 $/6 $. Un mois plus tard, la table était disponible pendant 24 heures. À partir de ce moment, le logiciel s’est amélioré et le jeu a gagné de plus en plus d’intérêt. 

Quand, en 2003, un gentleman nommé Chris Moneymaker a remporté le tournoi WSOP avec un maigre pari de 40 $ et a ainsi levé 2,5 millions de dollars, la réputation et l’intérêt pour ce jeu ne pouvaient pas être arrêtés. Beaucoup d’argent a été fait dans cette industrie au fil des années, même s’il y a eu peu de coupes comme celle« Illegal Internet Gambling Enforcement Act » ou le scandale des « comptes de superutilisateurs » , à travers lesquels on pouvait voir la main de l’adversaire. Le poker en ligne continue de jouir d’une grande popularité à ce jour.

Le gain le plus élevé dans un jeu de poker en ligne est allé au joueur d’origine iranienne Antonio Esfandiari le 1er juillet 2012. Il a remporté un record de 18 346 673 $ lorsqu’il a remporté les World Series of Poker Big One for One Drop .

Aujourd’hui, il existe d’excellents spécialistes d’excellents casinos spécialisés dans l’industrie qui présentent les meilleurs endroits pour le poker. Les bonus et les jeux sont des termes populaires que les joueurs recherchent sur les sites Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.