Magazine des actualités et des tendances

Pour quelles raisons doit-on utiliser le gel hydroalcoolique ?

Il existe différentes façons de laver les mains. On peut la nettoyer avec de l’eau et du savon liquide ou on peut enlever les bactéries avec un gel hydroalcoolique. Tous les moyens sont excellents pour un nettoyage des mains du moment qu’ils sont efficaces pour enlever les microbes et le virus durant le coronavirus.

Quelques astuces efficaces pour nettoyer les mains

Lorsque les mains sont propres, on n’aura pas de problème de santé. Il est donc important de les nettoyer régulièrement. Il existe différentes astuces efficaces qui permettent d’avoir des mains propres et stériles durant toute la journée. Vous pouvez par exemple utiliser un mélange d’eau avec du savon liquide que l’on vaporisera sur les mains avant d’y passer un coup de serviette propre. Cette méthode peut rendre les mains complètement propres et éclatantes. Puis, on peut aussi utiliser du gel hydroalcoolique proposé par Kleengel. Cette entreprise fournit à tous ses clients des solutions hydroalcooliques qui sont 100% conçues en France. Puis, elles sont constituées d’agents apaisants évitant de dessécher les mains. On peut également dire qu’elles sont efficaces grâce à la concentration d’alcool qui s’y trouve à savoir 70%.  Grâce à ce taux, on peut obtenir un gel hydroalcoolique virucide, bactéricide et fongicide.

Pour information, les gels hydroalcooliques ne doivent pas être utilisés que si on ne trouve pas d’eau et de savon à proximité.

Le nettoyage des mains avec du gel hydroalcoolique

Pendant cette période du Covid-19, on conseille tout le monde d’utiliser du gel hydroalcoolique pour nettoyer les mains. Ce produit est un liquide désinfectant qui est très efficace pour enlever les microbes sur les mains. C’est l’un des meilleurs nettoyants qui soient grâce à ses composés alcooliques. Pour l’utiliser, on peut le vaporiser sur ses mains infectées de microbes et de virus. Il suffit alors de frotter la surface concernée à l’aide de l’autre main. Le résultat sera toujours impeccable.

En outre, il est possible également d’employer de l’alcool ménager, mais son efficacité est nettement limitée comparée au gel hydroalcoolique. De plus, l’alcool ménager sent mauvais comme si on se trouve dans un hôpital ou à un cabinet médical. Le gel hydroalcoolique devient dans ce cas le meilleur moyen pour nettoyer les mains et pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Comment utiliser un gel hydroalcoolique ?

Pour nettoyer les mains proprement et rapidement, il faut utiliser un gel hydroalcoolique. On ouvre au début le flacon du gel hydroalcoolique. Ensuite, on met un peu de ce gel sur les mains. On met un peu plus de quantité pour couvrir toute la paume de la main. Puis, on frotte les paumes de deux mains pour repartir le gel sur toute la surface. Il ne faut pas essuyer avec un chiffon ou une serviette cette dernière après l’utilisation du gel. On doit veiller à ce que tout le gel hydroalcoolique soit dans les creux des doigts de la main. Il faut que toute la partie de la main soit totalement désinfectée par ce produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.