Magazine des actualités et des tendances

Pourquoi avoir recours aux injections à l’acide hyaluronique ?

Notre corps conçoit de l’acide hyaluronique de façon naturelle qui est nécessairement présente dans les ligaments, les cellules de la peau, la cornée, les cartilages, les articulations, etc. Il renforce l’hydratation, l’élasticité, mais aussi la souplesse de la peau. On peut l’utiliser en injection dans le cadre de la médecine esthétique et les avantages d’y recourir sont nombreux. Tour d’horizon sur l’acide hyaluronique et les bonnes raisons d’en bénéficier.

L’acide hyaluronique : qu’est-ce que c’est ?

Comme il a été mentionné plus haut, l’acide hyaluronique est une substance que notre organisme produit naturellement. Ce sont les scientifiques du département d’ophtalmologie de l’université de Columbia à New York, John Palmer et Karl Meyer qui l’a découvert. Le nom de cette molécule est tiré d’un mot grec hyalos qui signifie « vitreux » et à sa concentration conséquente en acide uronique.

C’était en 1970 que les scientifiques ont sorti le premier produit biomédical à base d’acide hyaluronique. C’est seulement à partir des années 1990 que l’acide hyaluronique a vu le jour sur le marché des cosmétiques. C’est un produit idéal pour rajeunir la peau. Ses composants en font un ingrédient de choix pour les soins antiâges, surtout les traitements antirides. En effet, en travaillant pour le lissage des rides, l’injection acide hyaluronique Paris spécialisé estompe les signes du vieillissement et renforce le rajeunissement. Si, à l’origine, l’acide hyaluronique était dérivé de la crête de coq, actuellement il est acquis par biotechnologie, c’est-à-dire qu’il est conçu totalement en laboratoire.

Acide hyaluronique : Quels sont les avantages ?

L’un des principaux avantages de l’injection acide hyaluronique Paris spécialisée est que cette technique, en plus d’être non invasive, s’avère rapide, sécuritaire, et efficace. Aussi, grâce à son fort pouvoir hydratant, l’acide hyaluronique aide la peau à mieux garder son eau. Les injections ne demandent aucune convalescence et, si elles sont réalisées par un médecin expérimenté, constituent très peu d’effets secondaires.

 Par ailleurs, comme chaque séance commence par une consultation personnalisée, les résultats obtenus sont cohérents avec notre apparence et notre morphologie tout à fait naturelle. De plus, aspect très intéressant, l’effet est visible pour une période allant de 6 à 12 mois. Qui dit mieux en matière de rajeunissement sans chirurgie ?

L’acide hyaluronique : les points à savoir

Seuls un spécialiste, un dermatologue ou un chirurgien esthétique sont autorisés à réaliser à une injection acide hyaluronique à Paris spécialisé. Ce produit est très performant et dure plus longtemps comparé aux crèmes et autres produits grand public.

Les précautions à prendre

Une injection acide hyaluronique à Paris spécialisés reste un acte médical. Vous devez donc bien vous accorder avec votre praticien et choisir un expert en dermatologie qui va vous expliquer toute la procédure. Les réactions allergiques sont extrêmement rares puisqu’il s’agit d’une substance naturellement présente dans l’organisme. Toutefois, ces injections sont déconseillées en cas d’allaitement ou de grossesse et en cas d’infection des zones qui devaient recevoir l’injection.

 Certains effets secondaires peuvent s’apercevoir, comme de légères inflammations ou une sensibilité au soleil, mais ils sont en général passagers. Il est conseillé de ne pas se maquiller ni s’exposer au soleil dans les 24 heures suivant l’injection acide hyaluronique à Paris spécialisée. Il est aussi préférable de ne pas prendre d’antiinflammatoires ou d’aspirine dans les jours précédant et suivant le traitement.

Les effets d’une injection d’acide hyaluronique

Les injections effectuées dans un cabinet de soins médicaux permettent de remodeler la peau, de corriger les cernes, d’effacer les rides ou encore de donner du volume des lèvres. Ces dernières, sujettes à l’assèchement et à la perte de volume sont par ailleurs très concernées par le vieillissement cutané en raison de leur fragilité.

 Un médecin expert réalise des injections pour répondre à votre besoin d’augmenter du volume des lèvres à des fins esthétiques ou pour en redessiner le contour. Si vous avez des rides, cette procédure permet de les faire disparaitre de façon durable. Les résultats sont visibles au bout de deux ou trois jours après l’intervention qui doit être renouvelée tous les ans.

L’injection acide hyaluronique : les raisons d’y recourir

L’injection acide hyaluronique à Paris spécialisée peut être utilisée sur de plusieurs parties du visage, surtout les pommettes et les lèvres. Cette procédure est principalement efficace pour estomper la ride du lion ou la ride du sourire. Le traitement des rides comporte l’indication majeure de cette prestation de médecine esthétique. L’acide hyaluronique est une substance très bien absorbée par l’organisme qui permet d’avoir un lissage des rides à l’aspect naturel. Cette procédure est notamment utilisée pour limiter les effets du vieillissement de la peau, que ce soit un vieillissement prématuré ou un vieillissement du visage lié à l’âge. Les contrindications à ce type d’intervention sont quasiment inexistantes et les risques de réactions particulièrement restreintes.

Par ailleurs, cette méthode permet bien en général de procurer une meilleure image de soi. Les personnes qui ont des lèvres peu marquées passent généralement pour des personnes peu sociables. En vous aidant à vous sentir plus en phase avec votre physique, ce type d’intervention peut vous aider à gagner en confiance et en assurance en vous.

Au-delà du simple lissage des rides, il est aussi possible d’utiliser l’acide hyaluronique pour corriger des défauts esthétiques que ce soit au niveau de la forme du nez, du menton ou des joues. Les injections peuvent prodiguer un réel embellissement au niveau du décolleté ou des mains. Dans certains cas, elles peuvent aider à restreindre les cicatrices ou les traces d’acné. Bref, l’acide hyaluronique est une meilleure solution pour obtenir un rendu naturel, car il ravive la peau.de ce fait ? C’est La procédure et le soin le plus adéquats si vous voulez obtenir une déshydratation efficace et pour estomper vos rides. Il est aussi possible de remodeler votre visage et vos lèvres pour obtenir un résultat naturel. Dès les premiers symptômes de perte d’élasticité ou d’installation de rides, nous vous conseillons de commencer les injections d’acide hyaluronique. De cette façon, le résultat de tonification naturelle sera plus agile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.