Magazine des actualités et des tendances

Pourquoi choisir le grec ancien comme option au bac

Lors de l’épreuve du Bac, il est possible de choisir une option. Parmi elles, celle du grec ancien. Même si c’est une langue morte, elle a tout de même ses avantages. Alors, pourquoi choisir le grec ancien comme option au bac ? Découvrez ici une manière efficace et rapide de progresser en grec ancien pour réussir vos épreuves !

Pour acquérir une bonne culture générale diversifiée

Gagner en connaissance

Pour sa propre culture générale, il est bénéfique d’apprendre de nouvelles choses et d’étendre ses horizons. Quoi de mieux que de choisir l’option grec ancien au bac pour s’enrichir ? Même si c’est une langue morte, elle est très utile :

  • En termes d’étymologie
  • En termes d’Histoire.

En effet, si la Grèce vous intéresse ainsi que la culture grecque en général, vous aurez la chance d’obtenir des éléments sur les origines du pays et de sa langue. De cette façon, vous aurez une culture diverse et variée.

Découvrir un autre pays

En choisissant l’option grec ancien, vous aurez peut-être la chance d’effectuer un voyage en Grèce si votre établissement scolaire vous le permet. Toutes vos connaissances acquises tout au long de votre apprentissage vous seront encore plus utiles sur le sol grec.

Et si vous n’avez pas l’occasion de partir avec votre école, vous pourrez toujours le faire plus tard par vos propres moyens.

Un plus pour votre éducation

Se différencier des autres

En plus d’acquérir une bonne culture générale, choisir l’option grec ancien en terminale permet de se différencier du reste de la classe. Les professeurs remarquent que vous travaillez davantage, étant donné que les options sont ajoutées à votre emploi du temps après les heures de cours classiques. C’est un bonus, cela donne l’impression que vous vous intéressez à plus de choses. En plus de cela, vous aurez des connaissances différentes des autres, ce qui vous permettra de vous enrichir et de partager votre savoir en classe, par exemple.

Pour gagner des points bonus au BAC

En plus de faire bonne impression auprès des professeurs, l’option grec ancien rajoute des points au BAC. Comme toutes les options, les points au-dessus de la moyenne sont comptabilisés en fonction du coefficient. Cela signifie que vous pouvez gagner beaucoup de points grâce à l’option.

Pour valoriser votre dossier

Cette option peut aussi apporter de la valeur à votre dossier scolaire pour votre avenir. En effet, un élève qui a davantage travaillé au lycée, en plus des horaires classiques, impressionnera plus les écoles supérieures au moment de choisir sa voie sur Parcoursup. De plus, cela aidera certainement lors de premiers entretiens d’embauche pour un stage ou un emploi plus tard…

Pour progresser plus facilement en grec ancien

Prendre des cours particulières en grec ancien

Pour s’aider, il est possible de prendre des cours particuliers de grec ancien sur des plateformes en ligne comme celle des Sherpas. Les professeurs particuliers sont triés sur le volet : ils sortent d’écoles prestigieuses et sont qualifiés dans la matière qu’ils enseignent.

En plus, le premier cours est offert, ce qui vous permettra de juger par vous-même si le cours vous convient sans payer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.