Magazine des actualités et des tendances

Pourquoi choisir un logiciel de caisse enregistreuse sur iPad pour sa boulangerie ?

La caisse enregistreuse est un appareil électronique utilisé dans différents commerces pour enregistrer les ventes et les transactions quotidiennes de l’entreprise. Ces appareils disposent d’un coffre qui permet de conserver l’argent liquide afin de rendre la monnaie si nécessaire une fois la vente effectuée. Dans de nombreux cas, ces caisses enregistreuses émettent des reçus ou des factures dans un format légal qui est utile à la fois pour le client et pour l’entreprise.

Sur le marché, vous trouverez une grande variété de caisses enregistreuses avec des caractéristiques et des fonctions différentes. Il est donc important de prendre en considération un ensemble de facteurs qui sont cruciaux pour choisir une caisse enregistreuse pour votre boulangerie, qui soit de qualité et qui réponde à chacun de vos besoins. Ce sont les éléments les plus importants que vous devez connaître pour savoir quelle caisse enregistreuse acheter pour votre boulangerie.

Le Système de la caisse enregistreuse

Le système que dispose une caisse enregistreuse est une caractéristique essentielle pour tirer meilleur parti de chacune des fonctions qui y sont intégrées.

Les caisses enregistreuses modernes fonctionnent avec des systèmes complexes pour conserver un enregistrement détaillé des clients et de chacune des ventes effectuées, ainsi que pour fournir un support comptable précis et maintenir une bonne gestion de production.

L’idéal est d’opter pour une caisse enregistreuse sur iPad pour télécharger de l’App Store le logiciel Hangers PRO.  Ce logiciel permet de gérer boulangeries que vous possédez, avec un système simple et intuitif d’utilisation et pour l’utilisateur de la caisse. Ainsi, vous pourrez saisir les données facilement et rapidement en conservant un registre détaillé des ventes.

La Taille

Avant de choisir une caisse enregistreuse, il est nécessaire de prendre en compte ses dimensions pour être sûr de pouvoir la placer sur le comptoir de votre boulangerie sans inconvénient.

Sur le marché, vous pouvez trouver des petites caisses enregistreuses ou des mini-caisses enregistreuses aux fonctions très simples, idéales pour les boulangeries ayant peu de produits.

Il existe des caisses enregistreuses électroniques tout-en-un qui intègrent l’écran, l’imprimante de factures et le clavier et qui, malgré leur taille considérable, ne prennent pas autant de place que les machines auxquelles elles doivent connecter d’autres composants. Il est conseillé d’opter pour une caisse enregistreuse dont la taille est adaptée au comptoir de votre boulangerie, où tout l’argent que vous recevez peut-être stocké confortablement et en toute sécurité.

Les Options

Dans les options de ces appareils, vous pouvez trouver une grande diversité de modèles adaptés à différentes boulangeries. Les caisses enregistreuses POS constituent l’option la plus innovante.

Avec une caisse enregistreuse intelligente, en plus de pouvoir organiser les articles dans le système, vous pouvez garder un contrôle exhaustif des ventes, de l’historique des ventes et du registre des stocks. Ils sont idéaux pour les entreprises telles que les boulangeries et celles où il est important de disposer de toutes les informations possibles sur chacune des ventes effectuées.

En revanche, une caisse enregistreuse moderne peut utiliser un système plus simple et plus pratique qui enregistre au moins 20 départements et environ 400 produits. Il est conseillé, pour que votre machine soit de qualité, qu’elle ait parmi ses options le suivi des revenus et des dépenses, le contrôle des stocks, un clavier configurable et la possibilité d’imprimer des factures personnalisées. Il est également important que le coffre de stockage d’argent soit sécurisé.

Les Accessoires de la caisse enregistreuse

Il existe de multiples accessoires qui complètent le travail d’une caisse enregistreuse et qui, par leur contribution, garantissent l’ordre dans votre boulangerie.

Certains de ces accessoires peuvent être des doubles écrans sur lesquels le client peut voir le coût des produits qu’il prend, des imprimantes de factures personnalisées qui incluent des rouleaux de papier, des lecteurs de codes-barres, des logiciels personnalisés pour le contrôle des stocks, et même des machines de détection des contrefaçons.

Il est préférable de disposer de tous les accessoires utiles tant pour assurer la sécurité de votre boulangerie et de vos finances que pour assurer le confort de vos clients.

Le Design

Lorsqu’on parle de design, il est important de prendre en compte non seulement les dimensions de la caisse enregistreuse et les matériaux qui la composent, mais aussi qu’elle soit facile à utiliser, avec un clavier ergonomique et des touches pouvant être programmées pour sélectionner différents types de produits.

Un autre point qui peut être évalué dans cette section est la distribution de la partie interne de la caisse enregistreuse, qui doit avoir un nombre suffisant de compartiments pour garder les billets et les pièces en ordre selon leur dénomination. En outre, il est important que l’écran de la caisse enregistreuse soit d’une taille idéale pour que les chiffres et les calculs effectués soient clairement visibles.

Les différents modèles de caisses enregistreuses

Sur le marché, il existe trois types de modèles de caisses enregistreuses qui diffèrent par leur fonctionnement et leur structure. Voici les caractéristiques qui les différencient les unes des autres.

Modèle classique

Caisse enregistreuse classique, il s’agit d’un modèle simple dont le fonctionnement de base consiste à pouvoir encaisser et délivrer des reçus. Il s’agit d’une machine munie d’un petit écran permettant au client de consulter les prix pendant que l’opérateur enregistre la vente. En outre, la caisse enregistreuse s’ouvre et permet de stocker l’argent et de rendre la monnaie si nécessaire.

Modèle numérique

Les caisses enregistreuses numériques sont des modèles dotés d’une technologie plus sophistiquée. Ils sont utilisés dans les entreprises qui disposent d’un stock important et qui doivent également tenir un registre plus détaillé des ventes. Les caisses enregistreuses numériques doivent être connectées à un ordinateur pour la programmation et la facilité d’utilisation. Ils sont parfois équipés d’un scanner de codes-barres.

Modèle tactile

Caisse enregistreuse tactile, les caisses enregistreuses tactiles, comme leur nom l’indique, sont équipées d’un écran ou d’un panneau tactile, ce qui les rend très faciles à utiliser. Vous pouvez y programmer et configurer le clavier de différentes manières pour accélérer le stockage des données. Ces modèles utilisent un logiciel dédié pour pouvoir saisir les produits et garder un bon contrôle de l’inventaire.

Les caisses enregistreuses sont des machines très utiles dans toute boulangerie, mais avant d’en choisir un, assurez-vous qu’il possède un bon système, la bonne taille et de bonnes options. Enfin, il est primordial de savoir que le choix d’une caisse enregistreuse ne se limite pas à l’achat du matériel, il faut donc intégrer un logiciel, la société Hangers a conçu un logiciel caisse enregistreuse pour les entreprises qui s’adapte aux besoins de votre commerce. De la prise de commande et la facturation, le Hangers PRO vous permet d’avoir la mainmise sur toutes les opérations de votre boulangerie. Une interface simple et facile à prendre en main, le logiciel Hangers PRO améliore l’expérience de vos clients.

Cliquez ici en savoir plus sur le logiciel de caisse enregistreuse boulangerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.