Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Pourquoi choisir un portail électrique ?

En termes de sécurité, le portail électrique fait partie des équipements les plus prisés. En effet, il permet de vous faciliter la vie, tout en faisant gagner un temps précieux. Face aux infractions, ce matériel constitue un atout de taille, notamment grâce à son fonctionnement. Installer un portail électrique, c’est choisir la praticité, la fiabilité et l’efficacité. Si vous n’êtes pas encore convaincu de ses avantages, découvrez dans ce dossier ses nombreux autres privilèges.

Des caractéristiques modernes

De par l’évolution incessante de la technologie, les portails électriques sont de nos jours plus sophistiqués. Ils disposent d’un système avancé qui s’adapte aussi bien aux modèles coulissants que battants. Il est même possible de trouver des versions compatibles avec des panneaux solaires. Ce qui vous permet d’opter pour une solution plus économique et plus écologique. Egalement appelé portail automatisé, le portail électrique propose également un système silencieux pour pallier aux encombrements auditifs. Selon le modèle que vous choisissez, vous bénéficierez d’une caractéristique différente, mais toute aussi performante.

Par ailleurs, cet équipement sert généralement à assurer la sécurité d’une habitation. Pour cela, les fabricants s’efforcent d’offrir des solutions de plus en plus avancées. Ainsi, vous pouvez désormais obtenir un portail équipé de détecteurs d’obstacles. C’est un élément qui permet d’empêcher la fermeture du portique sur une personne, un animal ou une voiture.

Un fonctionnement pratique

Le premier avantage à installer un portail motorisé réside dans le fait qu’il fonctionne de manière automatique. Effectivement, il n’y a pas besoin de sortir de la voiture pour l’ouvrir ou le fermer. De par sa motorisation, il suffit d’utiliser une télécommande et vous pourrez facilement gérer son fonctionnement à distance. C’est d’autant plus pratique lorsque le temps n’est pas en votre faveur. C’est-à-dire, lorsqu’il pleut ou il neige. Comme à la manière du système de verrouillage d’un véhicule, le portail électrique s’ouvre et se ferme en un seul clic. La télécommande possède généralement deux boutons qui vous servent à verrouiller et à déverrouiller le système.

En outre, ce type de portail bénéficie d’un système pratiquement infaillible et inimitable. De fait, il offre un niveau supérieur de protection pour votre habitation. En même temps, vous pouvez l’associer à une alarme, un interphone ou une caméra de surveillance aisément. Ce qui vous fournira davantage de sécurité. Enfin, certains modèles fonctionnent à l’aide d’un code de sécurité que vous pourrez changer à votre guise.

Plusieurs types de motorisation

Lorsque vous optez pour un portail motorisé, vous aurez le choix entre différents systèmes de motorisation. Certains sont conçus pour être adapté à votre clôture, et d’autres sont plutôt basique. Voici donc les possibilités qui s’offrent à vous :

  • Pour un modèle coulissant, il s’agit d’une motorisation avec rail au sol ou un système de portail autoportant.
  • Le portail à battants vous permet un plus large choix de motorisation. Entre autres, le système classique ou l’automatisme à bras, et l’automatisme à vérin qui est destiné aux portails lourds. Il y a également la motorisation à roues qui est très efficace. L’automatisme intégré vous permet de gagner en place, et la motorisation enterrée constitue le meilleur système.

Pour apprendre plus sur les portails électriques, n’hésitez pas à contacter un professionnel dans le domaine, comme Tryba. Par la même occasion, vous pourrez obtenir des conseils sur le choix à faire et le modèle adapté à votre situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine