Magazine des actualités et des tendances

Pourquoi faire appel à un pilote de drone professionnel ?

Pour réaliser des vues aériennes avec un drone, il est obligatoire de suivre les règles en vigueur qui sont dans la législation française. En effet, pour une utilisation commerciale, les drones doivent être pilotés par des spécialistes qui ont des compétences spécifiques et qui ont suivi une formation spécialisée dans le milieu. Il est tout à fait possible de piloter un drone lorsqu’on est amateur mais pour une fin professionnelle, il convient d’engager un professionnel.

Les lignes qui suivent vous donnent les raisons de faire appel à un pilote de drone professionnel.

faire appel à un pilote de drone professionnel

Les règles liées au pilotage du drone

L’utilisation d’un engin volant sans personne à son bord, également appelé drone, est règlementé depuis 2012. En effet, que vous souhaitez voler sur des zones spécifiques ou que vous vouliez réaliser des photos et des vidéos aériennes dans un cadre professionnel et commercial, vous êtes tenu de suivre les règlements qui sont imposés par la loi. Les particuliers ont la possibilité de faire voler son drone et de filmer si les photos ou les vidéos restent privées. Dans le cas où ces dernières sont prises à des fins commerciales, vous devez engager un pilote drone professionnel et compétent.

Ce type de spécialiste doit être enregistré à la D.G.A.C et doit être titulaire au moins d’un brevet d’ULM, d’un MAP Manuel d’activités particulières, d’une DNC, d’une assurance professionnelle, d’une inscription au registre du commerce et surtout de la maîtrise du drone. Il doit également avoir des connaissances poussées dans l’utilisation de tous les types de drones et surtout dans le pilotage pour pouvoir s’assurer de sa sécurité et de celle des autres. Le fait de demander l’aide d’un pilote de drone peut vous permettre de profiter de plusieurs avantages non négligeables.

Les bonnes raisons de faire appel à un pilote de drone

La première raison qui peut vous pousser à engager un pilote de drone professionnel est la connaissance du terrain sur lequel il doit intervenir. En effet, comme les pilotes peuvent se trouver dans différentes régions, ils doivent connaitre de manière parfaite les zones réglementées, les demandes à faire pour la réalisation et les personnes à contacter pour l’obtention des autorisations de vols et de prises de vues.

Ce type de spécialiste peut également faire en sorte de répondre de manière optimale à toutes vos demandes et vous donner des conseils pratiques pour réussir son travail. Il peut donc vous proposer différents angles pour les prises de vues ou encore utiliser ses créativités pour répondre à vos besoins.

Le pilote de drone peut aussi vous proposer d’autres services dans différents secteurs professionnels comme le bâtiment, les travaux publics ou encore l’agriculture. Il peut donc disposer de tous les équipements nécessaires comme une caméra thermique, des sondes, des capteurs ou encore un pulvérisateur. Ce professionnel peut vous aider dans différentes tâches qui peuvent être liées à la prise de vues aériennes.

Que vous souhaitez un pilote de drone pour la publicité ou pour un autre but, vous pouvez être sûr de profiter d’un service de qualité et bien complet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.