Magazine des actualités et des tendances

Pourquoi faire une formation Powder Brow?

Si vous souhaitez vous spécialiser sur le maquillage durable des sourcils et acquérir une méthode qui fonctionne pour tous les clients, la formation Powder Brow est ce dont vous avez besoin. Cette technique ajoute un bel effet poudré pour créer plus de densité dans les sourcils.

Tout d’abord, que sont exactement les « Powder Brows » ?

Powder brows est une technique de maquillage cosmétique semi-permanent conçue pour créer des sourcils avec un effet poudré doux, très similaire au maquillage poudre. L’aspect poudré est créé à l’aide d’un outil de maquillage permanent, qui ressemble à un pistolet à tatouage, pour une technique d’ombrage.

Savez-vous comment les powder brows sont appliqués ?

L’artiste qualifié utilise une petite aiguille pour placer le pigment dans la peau avec un mouvement rapide de la main, ce qui donne un effet pixélisé de maquillage en poudre. Afin d’ajouter de la densité, les artistes peuvent superposer les pixels de manière répétitive, ce qui donnera l’impression que le sourcil a été rempli avec un crayon ou une pommade à sourcils. L’art de l’ombrage consiste à superposer parfaitement les pixels sans apparaître plus denses et plus sombres que vos poils de sourcils naturels. Grâce à la formation powder brow, vous serez capables de faire exactement cela.

A qui cela s’adresse-t-il ?

Cela peut être une merveilleuse alternative pour les personnes qui utilisent souvent des crayons à sourcils. Les clients à la peau grasse qui ne peuvent pas avoir recours au Microblading ou au Combo Brows disposent d’une excellente alternative en matière d’ombrage, qui convient à tous les types de peau.

Que vais-je apprendre lors d’une formation PowderBrow ?

Anatomie et physiologie de la peau

Apprenez comment les différents types de peau affectent le traitement et les résultats finaux que vous pouvez obtenir, ainsi que les couches qui composent la peau.

Santé et sécurité de Powder Brow

Votre sécurité et celle de vos clients doivent être une priorité absolue lorsque vous dirigez votre entreprise. Vous devrez savoir comment éliminer les déchets médicaux lors des procédures de Powder Brow.

Contre-indications de l’utilisation des sourcils en poudre

Les sourcils poudrés ne conviennent pas à tout le monde. Les formateurs/formatrices vont vous montrer à qui ils ne conviennent pas et pourquoi.

Procédures de consultation pour les sourcils en poudre

Pour s’assurer que les résultats obtenus par votre client correspondent exactement à ce qu’il souhaite et à ce dont il a besoin, la formation Powder Brow comprend non seulement les compétences techniques, mais aussi les compétences en matière de consultation du client.

Théorie et sélection des couleurs des sourcils en poudre

Il est tout aussi important de choisir la bonne couleur lors de la réalisation des procédures Powder Brow que des résultats finaux de Powder Brow. Les spécialistes vous montreront comment choisir la couleur parfaite, y compris les types de peau chauds et froids, ainsi que l’échelle Fitzpatrick pour vous aider à obtenir une couleur parfaite sur vos procédures Powder Brow à chaque fois.

L’art de la mise en forme, de la cartographie et du positionnement des sourcils en poudre

Lors de la formation, vous apprendrez à cartographier les sourcils afin que vous sachiez quelle forme correspond le mieux à la forme du visage de votre client et où les sourcils apparaîtront le mieux sur le visage une fois que vous aurez choisi la bonne couleur pour votre technique de sourcils poudrés.

Créer des sourcils en poudre

Dès que vous aurez compris le principe des sourcils poudrés, les formateurs mettront tout en place et vous feront une démonstration de l’ensemble de la méthode. Votre formation sur les sourcils poudreux se terminera par un travail sur un modèle vivant. Avant cela, vous aurez de nombreuses occasions de vous entraîner sur des feuilles de travail, des peaux et d’autres supports.

Retouche des couleurs des sourcils en poudre

Restez calme si la couleur change ou si un client se présente avec des sourcils décolorés qui ne correspondent pas à l’original. Grâce à la formation PowderBrow, vous serez en mesure de faire des corrections de couleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.