Magazine des actualités et des tendances

Pourquoi je n’arrive pas à vendre mon appartement à Casablanca ?

Si vous possédez un appartement à Casablanca, mais que vous avez du mal à le vendre, cela peut être dû à plusieurs raisons : circonstances économiques, forte concurrence dans le secteur, tendances du marché… C’est pourquoi il peut être préférable de vous faire accompagner par une agence immobilière sur place pour ce type de transaction. En effet, un prix de vente ne peut pas être fixé au hasard ! Il convient de prendre en compte le prix moyen appliqué pour le même type de bien, le standing, l’ancienneté du logement (notamment s’il s’agit d’une deuxième main)…. L’objectif est évidemment de ne pas vendre à perte ! Si vous n’arrivez pas à vendre votre appartement à Casablanca, voici quelques conseils qui vous aideront à séduire des acheteurs plus rapidement.

Vendre un appartement à Casablanca : par où commencer ?

La vente d’un appartement, ça ne s’improvise pas. Cela nécessite du temps, mais il s’agit également d’être bien informé, notamment en termes de normes et législations spécifiques au marché immobilier. En passant par une agence immobilière pour un appartement à vendre à Casablanca, vous pourrez être conseillé, accompagné et vendre en toute sécurité. En effet, l’agence, en plus de son rôle de conseil, peut vous orienter pour mieux connaître les différentes étapes de vente, et surtout l’agent immobilier se charge de négocier le prix de vente pour vous ! Cette étape est d’ailleurs souvent la plus délicate, et il est préférable de confier cette tâche à un pro du secteur. Pour vendre votre appartement à Casablanca dans les meilleures conditions, voici quelques conseils :

  • La rédaction de l’annonce de la vente est primordiale ! Assurez-vous, avec l’aide de l’agence, de mentionner un maximum d’informations sur le bien : descriptif complet (nombre de pièces, surface, situation géographique, services de gardiennage/conciergerie, sécurité, transport en commun à proximité, etc.). Plus une annonce sera détaillée, plus un acheteur sera rassuré.
  • Ne négligez pas non plus la qualité des photos qui accompagneront l’annonce. Plutôt que de prendre des clichés mal cadrés, flous ou sombres… Confiez plutôt cette mission à une agence immobilière. En plus de prendre des photos de qualité, l’agence est la mieux placée pour savoir sous quel angle et dans quelle pièce l’appartement sera le mieux mis en valeur.
  • Avant même de songer à prendre des photos et de rédiger l’annonce, faites le tri, désencombrez et faites le ménage chez vous. Enlevez les bibelots et décorations trop personnels, mettez en valeur votre intérieur grâce à des méthodes simples de home staging… Vous pourrez ainsi aider les potentiels acheteurs à mieux se projeter. C’est aussi l’occasion de bien mesurer les surfaces de chaque pièce !
  • Si vous n’avez pas une idée précise du prix de vente à proposer, commencez par vous renseigner sur la moyenne du marché. Une estimation réalisée par une agence immobilière peut être aussi très utile.

Quels sont les raisons qui peuvent jouer sur une vente à Casablanca ?

Vous possédez un appartement à vendre à Casablanca mais vous n’arrivez pas à trouver acheteur alors qu’il est sur le marché depuis plusieurs mois déjà, plusieurs raisons peuvent l’expliquer :

  • Vous avez fixé un prix trop élevé par rapport à la moyenne du marché
  • Votre annonce n’est pas suffisamment attractive, et ne met pas assez en valeur les points forts de l’appartement (ensoleillement, quartier calme, etc.). Les photos qui accompagnent l’annonce ne sont pas très nettes, ou ne montrent pas clairement l’ensemble des pièces.
  • Vous n’avez pas pris le temps de désencombrer et d’enlever les objets trop personnels de votre appartement pour les visites.

Rapprochez-vous d’une agence immobilière compétente et vous aurez beaucoup moins de difficulté à débloquer la vente !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.