Magazine des actualités et des tendances

Pourquoi le mobilier des hôtels est-il si important ?

En tant que clients, nous sommes de plus en plus exigeants et nous voulons plus. C’est un phénomène qui se produit dans les hôtels, qui ont cessé depuis longtemps d’être un lieu où l’on s’arrêtait pour dormir et se reposer.

Maintenant, en plus de pouvoir dormir, nous voulons que l’établissement transmette de bonnes sensations, ce qui passe par le mobilier hôtelier de la chaîne contractuelle et la décoration. Les deux, choisis avec soin, donneront au client la sensation qu’il se trouve dans un lieu de « conditionnement ».

Le client se souvient de la première impression


Il est vrai que les chambres d’hôtel sont l’endroit où vous devez concentrer vos efforts en matière de décoration et de choix du mobilier, car c’est là que le client va passer la plupart de son temps.

Tout en consacrant plus d’efforts aux chambres, il ne faut pas négliger les autres espaces tels que la réception, les salles à manger, les cafétérias ou les salles d’attente. La réception est plus importante qu’on ne le pense, car en fin de compte, c’est celle qui donne au client la première impression qui est la plus importante et celle qui reste gravée.

Cela dépend des meubles avec lesquels le client est à l’aise. Le mobilier contractuel possède une série de caractéristiques qui en font le meilleur pour les établissements publics et parmi elles, l’ergonomie.

Nous ne pouvons nier que le design est très important, il l’est de plus en plus, mais en fin de compte, les personnes qui vont à l’hôtel dorment dans les lits, s’assoient aux petits bureaux, utilisent les chaises de la salle à manger, etc.

L’expérience client sera en grande partie marquée par le mobilier, qui doit être ergonomique et de qualité pour que chacun se repose et se sente bien dans toutes les pièces de l’hôtel.

Les expériences sont recherchées lors de la visite d’un hôtel


Le client de l’hôtel a évolué et, à l’exception de ceux qui ne font que passer pour des raisons professionnelles, il recherche désormais des expériences, la détente, la tranquillité et la déconnexion du stress quotidien.

L’une des façons d’y parvenir passe par le mobilier et surtout par la décoration. C’est là qu’interviennent les spécialistes de l’intérieur, qui savent jouer avec les espaces, la lumière, la décoration et les couleurs pour donner ces sensations aux invités, qui nous remercieront en revenant et en écrivant de bonnes critiques sur le net.

Un mobilier mal choisi peut nuire à votre réputation


Outre les changements que les clients des hôtels ont connus, Internet a tout révolutionné.

Cela signifie que si nous avions une chambre mal meublée, avec une décoration ancienne et peu dans l’air du temps, seules les personnes les plus proches des invités le découvraient.

Ils racontaient à leur cercle d’amis leur mauvaise expérience et c’était fini, ce qui ne se produit plus aujourd’hui, alors que grâce aux réseaux sociaux, les photos de nos meubles d’hôtels et de notre décoration peuvent être vues dans le monde entier, ce qui nuit considérablement à notre réputation, surtout si la publication devient virale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.